Mind
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
"Si notre histoire se passe bien sur Terre, il reste hasardeux de tenter cet univers : pas d'électricité, la poudre n'a pas encore été inventée, aucune technologie connue ne semble exister.
Sauf une : la vapeur. A l'origine de toutes les machines et des armes de ce monde, elle semble être la source de toutes les attentions. Elle retient surtout celle de l'Empereur Kurgan, un ancien disciple du Temple ching, précurseur de la nanomagie et qui a bâti son empire sur l'exploitation d'une nouvelle source d'énergie : les nanotubes de carbone, un métal plus léger et plus dur que l'acier qui, associé aux moteurs à vapeur, permet entre autre de défier la voie des airs.
Den est un jeune garçon de 12 ans qui rêve simplement de construire des outils à vapeur capables d'aider sa grande soeur dans ses travaux à la ferme. S'il n'est vraiment pas doué en tant que bricoleur, sa capacité à développer instinctivement une forme inconnue de nanomagie va alerter les hommes de Kurgan et surtout le mystérieux Ascalon, l'héritier du Temple qui rêve de renverser l'Empire.
Commence alors une quête mythologique pour le jeune Den ; à la recherche de son passé, au coeur des mystères de la nanotechnologie et du I-Ching, à travers le temps et l'espace, dans un monde qui détient toutes les clés de notre futur."
source : site officiel
"Les dessins de Mind sont bons, le design est très marqué par Toriyama, les personnages masculins sont très réussis. Les méchants sont stylés. Concernant les filles, le résultat est moins probant, la tête de la grande soeur n'est pas très agréable. En lisant le chapitre 3, je me suis vraiment demandé qui était qui, et j'ai eu du mal à différencier la tête des personnages masculins...
Certaines planches sont même tout bonnement excellentes.
Quant au scénario, au bout de deux chapitres, on est toujours dans l'introduction, on verra bien ce que ça donne. Mais on peut dors et déjà dire que l'univers dans lequel il se déroule est original.
Prometteur."
Docteur Spider, quatre chapitres lus, 14/01/07
Premier contact avec une petit introduction d'un personnage en forêt. On remarque déjà le détail et la beauté des décors, très bon atout pour le graphisme. Dans les personnages, il est possible en effet de penser à du Toriyama dans les visages, mais j'ai bien plus pensé à du Final Fantasy et Kingdom Heart, particulièrement avec l'apparence du héros Den (physique et habits). Le dessin est bon de manière générale. Sauf pendant les phases de combats, ça m'a un peu déçue. Le jeu de lumière est beaucoup moins exploité, tout devient beaucoup moins fluide et net et le trait est plus maladroit. J'y ai aussi constaté que les regards des personnages n'y sont plus aussi réussis. Toutefois, au fur à mesure des volumes, je pense que l'auteur affinera son trait et que ces défauts se réduiront voire disparaîtront. Quoi qu'il en sera, l'auteur a déjà posé de solides bases, car il a su donner un style particulier à son oeuvre.
Côté scénar, on a déjà les éléments de base du shonen. Un héros qui développe de grands pouvoirs, des ennemis qui se présente et un univers défini (la nanotechnologie, que l'on peut retrouver par exemple dans Black Cat). Les trois premiers chapitres sont très rythmés, peut-être trop. Il se passe une foule de choses, beaucoup de personnages arrivent, les mystères déferlent et les bastons viennent agrémenter tout ça. On est un peu saturé, je trouve que l'auteur a mal dosé. Les débuts in medias res, c'est une bonne idée, mais il faut savoir se maîtriser pour ne pas larguer le lecteur. On arrive à suivre ce qui se passe mais on ne s'attache pas trop à ce qui se passe puisque ça change très fréquemment.
J'attends de Mind que son histoire s'éclaircisse et que son atmosphère noircisse vraiment (sans se reposer uniquement sur les effusions de sang et les pouvoirs terrifiants.). Jusque là, je n'ai pas semblé très positive mais je le suis quand même.
Hanoko, 3 chapitres lus, le 10/01/07
À voir le spin-off Mind: Code Neon
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.