Skies of Arcadia

Skies of Arcadia

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Jeu de Rôle
Console(s): 
Dreamcast
Éditeur: 
Sega
Développeur: 
Overworks
Date de sortie originale: 
2000 (pour la version DC)
Date de sortie en France: 
2001 (pour la version DC)
Support: 
GD-ROM
Version: 
française
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Non
Public conseillé: 
12 ans et +

Test

"Souquez ferme moussaillons ! Et oui, Skies of Arcadia est LE rpg de la Dreamcast, mêlant pirateries, magie et complots.
Bien que je ne me souvienne que moyennement de mes parties dessus, je sais que le jeu est une pure merveille, tant par ses graphismes que par sa jouabilité ou encore de son histoire.
L'histoire est à proprement parlé digne des plus grandes histoires de piraterie et d'îles au trésor. Les personnages sont charismatiques, tous dotés d'un caractère fourni et fouillé, chacun ayant ses caractéristiques propres. Si Fina est une jeune et douce jeune femme combattant avec une sorte de boule volante vivante, Aika est une dure à cuire dynamique qui en fera voir des vertes et des pas mûres à tout le monde. Le héros, Vyse, est bien travaillé aussi. Dans cette histoire donc, vous allez combattre un empire, Valua, bien décidé à annexer le reste d'Arcadia, semant le trouble parmi la population. Arcadia est un monde étrange, uniquement constitué de cieux et d'îles flottants au gré du vent. Ainsi, il est normal que tous les déplacements dans le monde se fassent à bord de bateaux volants. Original donc que ce jeu qui allie féérie, piraterie et histoire fouillée et dramatique à des graphismes dignes de ce nom. 

 

 

Graphiquement, Skies of Arcadia se targue d'utiliser au mieux les capacités de la Dreamcast. Dans le volet sur GC (Skies of Arcadia Legends), je sais que les graphismes n'ont pas changé d'un poil. C'est dire l'aboutissement du niveau graphique de base. Entièrement en 3D, le jeu nous offre une succession de tableaux magnifiques, et des décors alliant complexité et féérie. Rien de plus à dire si ce n'est : Regardez donc les images !
Au niveau des combats, c'est un tour par tour qui prime. Classique donc les possibilités des menus, telles que l'utilisation d'arme simple, d'objets ou de magie. Le plus original réside dans le fait qu'à tout moment, on peut changer la couleur de l'arme, ce qui lui confère plus ou moins d'effets sur les ennemis. En exemple, le bleu est basé sous le signe de l'Eau, et donc est efficace sur le Feu (petit doute concernant la signification de la couleur bleue). Aussi, au fur et à mesure de votre progression, vous serez rejoints par une farandole de membres d'équipage, disponibles pendant les combats, chacun ayant un effet distinct. Très très sympathique donc. 

 

Vous pourrez par ailleurs récupérer une île qui deviendra votre base secrète, laquelle sera aménagée par vos soins au fur et à mesure que vous découvrirez de nouveaux membres d'équipage et équipements. La classe quoi.
Au niveau musical, le jeu peut s'enorgueillir d'avoir des thèmes envoutants et des bruitages vraiment classes. Ecoutez donc l'opening pour vous en rendre compte. 

 

En bref, un jeu difficile à résumer tant le jeu est complet et complexe. Jouez-y, vous ne serez pas déçus. Par contre, Prévoyez beaucoup BEAUCOUP de temps pour le finir, car le jeu est extrêmement long (et ça c'est bon). Il me semble par ailleurs qu'il existe plusieurs chemins différents à suivre au cours de l'aventure. De quoi le recommencer plusieurs fois donc.  

A noter la sortie sur GameCube de Skies of Arcadia Legends, le jeu précédent à l'identique, sauf en quelques très légers points. Il parait qu'une sortie est en cours de projet chez Sega. 

Dragondegivre, le 01/11/08"

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Skies of Arcadia /  (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Skies of Arcadia /  (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Skies of Arcadia /  (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Skies of Arcadia /  (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Skies of Arcadia /  (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Skies of Arcadia /  (Jeux vidéo)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Portrait de froggy25

Le bleu c'est la couleur des magies du vent :p

La version GameCube ajoute plusieurs quêtes secondaires, celles de Piastol et les bounties, entre autres. En contrepartie les musiques ont pris un petit coup dans la figure lors de la conversion Dreamcast > GameCube, c'est assez flagrant... 

Rien d'autre à dire sinon, SoA roxxe, même si c'est dommage que le jeu soit si facile après le bourreau du colisée

Portrait de dragon de givre

Merci pour les indications, ça fait longtemps que j'y ai pas joué ^^'

Edit du 26/12: A noter qu'une console Dreamcast spéciale Skies est sortie il y a longtemps. Je ne vois guère l'intérêt, mais elle a de la gueule

Vous êtes ici