Lolita HR
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Dans un pays dirigé par un régime totalitaire, les robotschanteurs, véritables pop-idoles cybernétiques, sont devenus l'opium du peuple et un moyen de contrôle inespéré pour les tyrans qui font passer leurs messages à travers une musique totalement aseptisée. Médhi est un adolescent qui vit dans le ghetto, il est follement amoureux d'une certaine Lolita : la seule chanteuse qui ose défier le gouvernement
Blog de la série : www.myspace.com/lolitahr
Titre alternatif: A.Doll.A
"L'histoire est assez sombre. On suit deux "destins différents", dans un futur à la Orwell, le rock en plus. L'univers est donc intéressant, ce qui produit des personnages intéressants et variés. On suit tout d'abord Lolita, on apprend peu à peu qui est cette rock star, et de l'autre côté Medhi, un de ces fans vivant dans un ghetto d'individus contaminés par le "marabout". Le tome 2 est riche en action et en rebondissements, on dévore littéralement l'histoire. Du fait que l'on suit deux trajectoires, la narration est punchy, et on s'attache à eux. De plus le discours est intélligent, derrière la fable, il ya notre réalité.
On notera que les personnages féminins sont un peu trop semblables, mais sinon le dessin est bon.
Quant à l'édition reliée, elle est bien sous tout rapport, le papier utilisé pour la couverture est de bonne qualité. J'avais bien aimé en prépublication, mais le fait de pouvoir tout lire d'une traite m'a mieux fait comprendre certaines allusions (aux chapitres précédents). De plus les bonus sont très biens, notament une autre version du début de Lolita HR, mais dessiné différemment. Dans le tome, de nombreuses pages consacrées aux chansons de l'album Human Resistance de Lolita : certains poèmes sont très mélodieux et la mise en page est très travaillée. Seul bémol dans le tome 2, certaines cases sont coupées.
Du tout bon. Une de mes séries du Shogun Mag préférée."
Docteur Spider, deux tomes lus, 03/08/07
J'avais moyennement accroché à la lecture du premier volume. Même si le manga avait de la gueule avec son dessin stylé et son univers bien à lui, il n'était pas spécialement passionnant. Les personnage manquaient d'attrait, particulièrement le héros auquel je ne m'étais pas du tout attachée. Ensuite, j'avais du mal cerner le manga, je n'arrivais pas à voir où il pourrait nous conduire.
Remarquez que je parle au passé parce qu'avec la sortie du deuxième volume mon sentiment à bien évolué. L'histoire devient en effet bien plus saisissante et le sort des personnages nous touche bien plus qu'avant. Je me demande bien ce que nous réserve le volume trois, le second volume laisse une impression de fin de série, de dénouement de l'intrigue, alors je suis très curieuse de voir quel tournant prendra Lolita HR. Le manga commence à prouver sa vraie valeur...
Hanoko, deux tomes lus, le 02/09/08
A.doll.A serait-il inspiré par Global Astroliner dans Amazing Nuts!?
Voir aussi Dorothy Band qui met du rock dans Le magicien d'Oz.
Ou Debaser
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.