Dorothy Band

Dorothy Band

Titre original: 
Dorothy Band
Auteur(s): 
Genre: 
Comédie, fantastique, aventure
Éditeur original: 
Middle House
Éditeur français: 
Casterman, label KSTR
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
2009
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Cartonnée
Nombre de pages: 
240
Prix: 
18€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

"Je dois vous dire que je n'ai pas pu lire le tome 1. Qu'à cela ne tienne le tome 2 commence bien : par une fin de concert. 

Dorothy band est présenté comme un remake du magicien d'Oz, version rock. J'aurai aimé revoir le film avant, mais j'ai pas pu. Du coup pas mal de références me sont passés à côté. Ici, le voyage devient une tournée dans le monde. Les scènes de musique rendent bien.  

Les personnages (Dorothy, son gars, un homme lion, un grand chat, un épouvantail, un homme avec un scaphandre) se retrouvent dans des situations loufoques. Je trouve cependant que beaucoup de blagues tombent à plat. Les chapitres sont courts, nos héros vivent ainsi beaucoup de péripéties 

De la même façon, chaque habitant de ce monde a une dégaine unique : animal, humain, mixte entre les 2, autres formes incongrues... L'auteur dessine tout au crayon (personnages, décors, trames), ça rend bien. Les pages couleurs sont très réussies.  

En un mot Dorothy et sa bande affrontent des roi, des dictateurs, des producteurs, qui sont contre la musique, qui veulent le silence, ou le monopole du bruit. L'histoire est ainsi un hymne à la révolte. Rock = liberté. Pour autant, le tout est un peu trop léger : les paroles des chansons ne volent pas très haut.  

Une lecture sympa, mais sans plus." 

Docteur Spider, 2 tomes lus, 29/11/09

Voir Lolita HR pour une version plus futuriste

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici