Mermaid's forest

Mermaid's forest

Titre original: 
Ningyo no Mori
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Drame, horreur
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
2003
Nombre d'épisodes: 
13
Nombre d'épisodes sortis en France: 
13
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
t
Prix: 
25€

Avis

"Un anime séduisant dès son début. En effet, chaque épisode est bien rempli, il se passe beaucoup de choses dans la série, ce qui fait qu'on accroche dès le début et qu'on ne s'ennuie jamais.
L'histoire est très belle et originale. On a très rarement vu en manga un thème qui se rapporte aux sirènes. Nous avions Mermaid Melody qui en parlait, mais il était un peu ridicule à mes yeux. Avec Mermaid's Forest, nous avons une approche assez mystérieuse et troublante, car les sirènes y sont davantage considérées comme des bêtes sauvages et démoniaques, en dépit de leur apparence à moitié humaine. Elles sont le gibier des humains avides des propriétés fantastiques de leur chair qui sont à double-tranchant.
L'anime n'est pas spécialement apeurant, son aspect horreur reste limité, je trouve en particulier que les grognements des démons ne sont pas très crédibles. Il s'agit davantage des personnages et des différentes histoires développées qui sont touchants et qui forment l'enjeu principal de l'anime. Divers personnages recherchent une sirène pour son immortalité à des fins différentes. Il n'y a pas vraiment de manichéisme, ceux qui sont montrés comme antagonistes ne sont pas forcément des êtres entièrement mauvais, ils ont souvent une raison valable qui les a poussés à agir ainsi, je pense par exemple à la paire d'épisodes se passant avec Sawa et Towa. 

Une belle série, bien réalisée avec une OST agréable, recommandée à tous. J'espère avoir l'occasion un jour de lire le manga original, mais la série est de qualité." 

Hanoko, cinq épisodes vus, le 06/09/08

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici