Makai Senki Disgaea

Makai Senki Disgaea

Titre original: 
Makai Senki Disgaea
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fantasy, aventure, combat, humour
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
12 (terminé)
Durée: 
30 minutes chaque
Support: 
TV

Avis

"Qui ne connait pas la série de jeux vidéo du même nom, où anges et démons se mènent une guerre sans merci mais non sans rire ? Voici l'anime adapté, décevant.
Cet anime reste relativement dans la continuité des produits originaux. Mêmes personnages, à peu près la même histoire de fond, et surtout, même humour débile. Il faut avouer que je n'aime déjà guère l'humour des jeux vidéo homonymes. C'est niais, parfois absurde, avec moult anachronismes et situations rocambolesques... Il faut aimer l'humour anglais. Personnellement, je n'adhère pas.
Comme je le disais, les personnages sont fidèles à eux-mêmes. C'est un bon point puisque c'est la force de l'histoire. Des anges, des démons, des super-héros, des pingouins... Un beau fouillis de personnages hauts en couleurs, avec chacun un caractère qui leur est propre et qu'on apprécie. J'aime particulièrement les pingouins et leur maîtresse, Etna. Après, je ne pense pas que ce soient des personnalités originales. ça reste sympa, en somme.
Graphiquement, je n'aime vraiment pas. Autant ce design chibi, tout en rondeurs, passe très bien pour un jeu vidéo, autant il ne passe pas du tout en animation. C'est simpliste, on dirait que l'anime est bâclé. Le dynamisme y est, même si l'animation manque de finesse. Les couleurs sont banales. Dommage, car le chara-design dépote, c'est même celui-ci qui fait l'honneur des jeux vidéo (je pense).
Les musiques sont sans particularité, je n'y ai même pas prêté attention.
L'histoire suit, parait-il, plutôt bien l'esprit des jeux vidéo, voire le scenario. Un prince démoniaque se réveille et veut récupérer son trône. Il est méchant, très vilain même, et dégomme tout sur son passage. Il est accompagnée d'Etna, une démone munie de pingouins idiots, et suivi par un ange engagée pour le tuer. Flonne est pétrie de bonnes intentions et veut que Laharl découvre le sentiment d'amour... A côté de ça, un super-héros déboule avec ses coéquipiers et veut annihiler Laharl car c'est le Mal ! Tout un programme, un peu trop caduque pour moi. 

En somme, un anime qui plaira aux adeptes des jeux vidéo (j'espère) et à ceux qui apprécient l'humour graveleux et absurde. Sans moi." 

DDG, le 11/10/11, 2 épisodes vus.

D'autres créatures du Mal avec Kaibutsu Oujo.
Des anges avec Ailes grises - Haibane Renmei.

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici