Yongary
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Réalisé par Kim Ki-Duk
Avec Yungil Oh, Chungim Nam, Soonjai Lee
Diffusé sur Ciné FX en juin 2005
Des essais nucléaires en extrème-orient, provoque ce qui semble être au premier abord un tremblement de terre, le problème étant qu'il se déplace vers la Corée. Et si cette secousse sismique n'en était pas une, mais plutôt Yongary, le monstre de la légende ?
Désolé pour l'image, j'ai pas trouvé d'autres affiches que celle de la version américaine.
"Alors déjà gros choc, la version dont nous disposons c'est du doublé en anglais sous titré français Oô donc ya un certain décalage entre ce qui est dit, parfois on se demande si c'est pas en mauvais anglais d'ailleurs.
Et en fait tout de suite on sait qu'on regarde un film des sixties rien qu'à la façon dont ont les gens de parler. Si si.
Bon ensuite c'est complètement... kitch... nan en fait pas trop, bon bien sûr le Godzilla, pardon Yongary, on a l'impression que c'est un collage fait par un gamin de primaire qui a rajouté des dents à son gant de cuisine, les faux décors, qui bien sûr sont faux mais ça c'est pas un défaut, enfin on y croit pa sune seconde quoi.
Le scénario... nan en fait je pourrais pas vous en parler parce qu'il n'y en a pas, autrement dit c'est le même que pour les autres films de monstres, à savoir un scientifique de labo qui est forcé à sortir de chez lui et par là même il devient un héros, un autre personnage un peu plus musclé, un gamin. Et bien sûr la jolie demoiselle...
Ya pas de mis en scène.
Le truc que j'ai trouvé bien, ce sont les scènes de paniques, pas celles où les bouts de cartons tombent sur la tête de la population, mais par exemple celle où des mecs se régalent au restau, les serveurs, cuisto, patrons se barrent, et eux ils plaisantent. Quant aux jeunes, ils profitent de la pagaille pour faire uine grande teuf, qui est bien filmée, avec ses tons oranges-rouges quii soulignent bien l'aspect complètement fou-fou de la scène.
On ateint le niveau le plus pathétique quand le monstre se met à danser, et c'est d'autant plus pathétique que le petit frère du chercheur, témoin de la scène, va intercéder en la faveur de Yongary pour ne pas qu'on le tue vu qu'il ne doit pas être si méchant si il danse....
*Baisse son pouce vers la bas*"
Docteur Spider, 19/06/05
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.