Yongary

Yongary

Titre original: 
Taekoesu YonggaryYongary
Pays d'origine: 
Corée du Sud
Genre: 
Monstre
Éditeur original: 
?
Éditeur français: 
?
Date de sortie originale: 
1967 (13 août)
Date de sortie en France: 
2001
Durée: 
80 minutes
Support: 
DVD, TV
Prix: 
?
Bonus: 
?

Avis

"Alors déjà gros choc, la version dont nous disposons c'est du doublé en anglais sous titré français Oô donc ya un certain décalage entre ce qui est dit, parfois on se demande si c'est pas en mauvais anglais d'ailleurs.
Et en fait tout de suite on sait qu'on regarde un film des sixties rien qu'à la façon dont ont les gens de parler. Si si. 

Bon ensuite c'est complètement... kitch... nan en fait pas trop, bon bien sûr le Godzilla, pardon Yongary, on a l'impression que c'est un collage fait par un gamin de primaire qui a rajouté des dents à son gant de cuisine, les faux décors, qui bien sûr sont faux mais ça c'est pas un défaut, enfin on y croit pa sune seconde quoi. 

 

 

 

Le scénario... nan en fait je pourrais pas vous en parler parce qu'il n'y en a pas, autrement dit c'est le même que pour les autres films de monstres, à savoir un scientifique de labo qui est forcé à sortir de chez lui et par là même il devient un héros, un autre personnage un peu plus musclé, un gamin. Et bien sûr la jolie demoiselle... 

Ya pas de mis en scène. 

Le truc que j'ai trouvé bien, ce sont les scènes de paniques, pas celles où les bouts de cartons tombent sur la tête de la population, mais par exemple celle où des mecs se régalent au restau, les serveurs, cuisto, patrons se barrent, et eux ils plaisantent. Quant aux jeunes, ils profitent de la pagaille pour faire uine grande teuf, qui est bien filmée, avec ses tons oranges-rouges quii soulignent bien l'aspect complètement fou-fou de la scène. 

On ateint le niveau le plus pathétique quand le monstre se met à danser, et c'est d'autant plus pathétique que le petit frère du chercheur, témoin de la scène, va intercéder en la faveur de Yongary pour ne pas qu'on le tue vu qu'il ne doit pas être si méchant si il danse.... 

*Baisse son pouce vers la bas*" 

Docteur Spider, 19/06/05

 

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici