UNDER NINJA
Visuel UNDER NINJA / UNDER NINJA (アンダーニンジャ) (Animes)

Épisode 12 : En scud, comme d'habitude

Titre original : いつも通りクシュクシュとね (Itsumo Tōri Kushukushu Tone)
Date de diffusion originale : 22 décembre 2023
Date de diffusion française : 21 décembre 2023

Onikōbe arrive sur le toit et tombe dans une embuscade tendue par Saruta, La moto avec Nekohira dessus arrivent au lycée Kōdan et montent l’escalier vers le toit mais la mémoire humaine de Nekohira s’endort et il oublie ce pour quoi il était venu. Saruta s’est délesté de son Marishiten qu’il a disposé afin de faire croire à Onikōbe qu’il s’y trouvait encore. Tandis qu’elle attaquait son Marishiten avant de se rendre compte de la supercherie, il l’attaque par derrière. Même si elle réagit à temps, Saruta la tue.

L’ingénieresse de NIN fait part à Taira de son analyse de la combinaison de Saruta durant son combat contre Onikōbe. Elle a constaté que son Marishiten est fabriqué à l’instar d’équipement spatiaux. Cela implique que UN puisse se rendre dans l’espace avec l’équipement adéquate pour viser Ton, voire les données sur chaque agent de NIN sur leurs serveurs entreposés sur la station de Ton. Ils en font part aux autorités de NIN, et un intrus est peu après détecté dans le satellite. Les autorités de NIN ordonnent d’augmenter la température dans le satellite afin de tuer l’intrus et si besoin, ils devront enclencher l’auto-destruction de Ton.

 

Kurō affronte Yamada, Il parvient à lui trancher le nez mais malgré la protection que lui fournit son Marishiten, il est vaincu et elle le tue.

 

Le robot piloté par Katō attrape Saruta. Ce dernier lui raconte alors lorsqu’il avait été approché par UN, il avait repéré Sasama les épiant et laissant faire. Un tir de Ton est ensuite enclenché avec le robot comme cible. Ozu organise d’ores et déjà la communication publique afin de masquer la vraie nature de cette destruction.

Le Lycée Kōdan est détruit, Naguchi, Satō et Suzuki se sont enfuies à temps.

Yamada rejoint Eita, qui était attaché derrière une grille sur le toit. Elle lui montre la tête tranchée de Kurō, cela le fait paniquer et il donne en coup de pied dans la tête pour l’éloigner de lui.

 

Ton est ensuite détruit et quitte l’orbite de la Terre, mais Taira ignore si l’intrus a réussi à extraire les données des serveurs sur Ton. Les Sept ordonnent l’instauration de l’état-major ninja. Cinq parmi les Sept, des femmes âgées, enclenchent la destruction de Ton, tandis qu’elle aspire seulement à recouvrer leur jeunesse, le bébé au cerveau transplanté étant une étape dans ce projet (cf épisode 7).

 

Taira, à présent que NIN a perdu son avantage militaire avec la destruction de Ton, suppose que leurs ninjas émérites vont faire l’objet d’une traque suite à la potentielle fuite de données. Il décide de promouvoir l’ingénieresse, nommée Hibi Ranran qui passe ninja intermédiaire. Il l’informe que son grand frère Hibi Mirakuri est en vie.

Ce dernier, au lycée yankee, trouve le nez coupé que Kurō gardait dans sa main. Il y voit là un élément crucial pour la suite, que Ranran devra étudier.

 

Eita se rend à l’appartement de Kurō, vide, et croise Kawada et Ōno qui l’invite à prendre un verre. Eita leur raconte ce qu’il s’est passé. Puis à leur surprise, un nouvel occupant arrive dans l’appartement de Kurō, Junirō son petit frère.

Noguchi dans sa chambre, reçoit la visite d’un autre frère Kumogakure, celle de Toichi.

Junirō s’attèle à étudier les événements, cherchant des éléments qui l’aideront pour changer l’avenir. Son grand frère Jurō alias Ten, faisait de la muscu à côté de lui.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.