School Rumble

School Rumble

Titre original: 
School Rumble
Auteur(s): 
Genre: 
Humour - Amour - Amitié
Éditeur original: 
Kodansha
Éditeur français: 
Pika
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
2007
Nombre de tomes: 
22 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
22
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
200
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Terminé (Bimestriel)

Avis

"Pour ma part, j'ai commencé par regarder l'anime avant le manga.
Et j'ai trouvé l'anime tellement bien que je me suis décider à lire le manga. Pour le moment j'ai lu 5 tomes (18 chapitres par tomes quand même^^) et les chapitres correspondent (malheureusement) soit à une partie soit à un épisode complet, rien de vraiment nouveau. Mais comme ce sont des chapitres 7-8 pages il y a beaucoup moins de détails et les mises en scène sont moins soignées. Apparament il y a eu des détails rajoutés dans l'anime, et je trouve que ca manque un peu dans le manga.
Par contre, le graphisme est extrêmement bien réussit, surtout pour un shonen. Le plus amusant est que l'auteur change totalement de style graphique selon les pages et selon les personnages dont il parle, et cela rend vraiment très très bien.
Enfin vous remarquerez qu'à chaque nouveau tome, la couverture présente un nouveau personnage, et même si les couvertures que j'ai mis sont un peu petites, je vous garanti qu'elles sont magnifiques.

 

 

 

 

Ensuite pour ce qui est de l'histoire (copier coller de la fiche de l'anime^^) :
Il n'y a pas vraiment de continuité dans le scénario, mais tout ce qui compte s'est de s'amuser, et vous pouvez me croire, c'est ce qui se passe.
Tous les passages un peu niaiseux sont complètement tournés en dérision et sont le plus souvent à mourrir de rire.

En résumé : c'est un super anime, à ne manquer sous aucun prétexte.

Voila, vous savez tout^^ Même si je trouve ce manga moins bon que son adaptation en anime, je vous la conseille fortement, ce n'est pas donné à tous les mangas de faire pleurer de rire son lecteur même a 1H du matin quand on est tout seul dans sa chambre^^."
Abralou le 26/01/2006

 

"N'ayant rien à faire en ce moment et ayant commencé à lire ce manga il y a de ceci quasiment une année je me décide enfin à coucher par écrit mon avis ici même.
School Rumble c'est du tout bon, les chapitres sont courts et très souvent hilarants, le dessin me plaît beaucoup et l'apparente absence de scénario ainsi que les nombreuses parodies font que je ne me lasse pas de les relire encore. 

En plus c'est sorti en version française (éditée par je ne sais plus qui, mais il me semble qu'il s'agit des éditions kurokawa ou asuka) donc n'hésitez pas à vous faire plaisir avec un manga original qui deviendra sûrement une drogue pour peu que vous aimiez son humour =) 

Et Yakumo powa =D"
frag, 6/5/2006, 9 tomes lus

____________________________________________________________ 

Si vous avez aimez School Rumble, vous pouvez aussi regarder l'anime :
School Rumble

Abralou
frag

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici