Koorihime Kitan

Koorihime Kitan

Titre original: 
Koorihime Kitan
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique, romance, action
Éditeur original: 
Shueisha
Éditeur français: 
aucun
Date de sortie originale: 
2006
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
0
Nombre d'éditions en France: 
0
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
45

Avis

Voici un petit one-shot qui, faute d'être beau, a le mérite d'avoir une histoire fort sympa.
Sur fond de légende mystique, Doujima et Takamine, Kenji et Karen de leur prénom, se voient confrontés à l'inquiétant mythe rôdant autour du lac près de chez la grand-mère de Doujima. Là-bas, une princesse se serait suicidée il y a bien longtemps, alors qu'elle ne pouvait se fiancer avec son aimé, un serviteur. Je vous laisse le soin de découvrir la suite.
Comme vous ne pouvez le constater, l'histoire est assez peu originale, mais reste sympathique. Les personnages sont travaillés et attachants, surtout la grand-mère un peu dingue de Kenji. A part ça, ça reste banal.
Graphiquement c'est, comme je le disais plus haut, assez médiocre. J'ignore si c'est l'impression qui fait ça, mais le manga est de mauvaise qualité. Si le trait reste assez bon, l'ombrage et les aplats de noir sont moches. Parfois, on se retrouve avec des tâches grisâtres, comme si on avait passé un coup de gomme sur de l'encre sèche. C'est laid. Notons enfin que certaines scènes sont légèrement ecchi, que ce soit par la situation ou la tenue de la demoiselle. 

Voilà, un one-shot shonen fort sympa, avec une touche romantique et mystique.  

Dragon de Givre, le 20/04/09, one-shot lu.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici