Kurokami - Black God

Kurokami - Black God

Titre original: 
Kurokami
Genre: 
Action, fantastique
Éditeur original: 
Daiwon (Jap: Square Enix)
Éditeur français: 
Ki-oon
Date de sortie originale: 
2005 (sortie simultanée Corée du Sud et Japon)
Date de sortie en France: 
2008 (28 Février)
Nombre de tomes: 
19 (19 au Japon, terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
19
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Nombre de pages: 
228 (sens de lecture japonais)
Prix: 
7,50€
Rythme de parution: 
Terminé

Résumé des tomes

Avis

"Un début explosif très centré sur l'action. On veut nous en mettre plein la vue dès le départ et le pari est plutôt réussi.
On s'attache très vite au duo protagoniste, ce qui déclenche l'intérêt de suivre leur combat. Les scènes d'action sont très bien illustrées: certes le dessinateur n'a pas lésiné sur les éclats de puissance et les effets de vitesses, mais les combats restent parfaitement lisibles, contrairement à beaucoup d'autres oeuvres du genre qui se montreraient très vite brouillon. Bref, la lecture d'image ne pose aucun problème, ce qui nous donne envie de voir vraiment comment évoluent les affrontements sans se dire "ok ils se tapent dessus je passe vite". Les deux premiers volumes sont survoltés, mais contiennent tout de même des passages calmes permettant de reprendre son souffle et de poser l'histoire.
Car en effet, Kurokami, c'est aussi un univers riche et prenant. Si l'alliance réunissant Kuro et Keita au combat est assez classique des récits d'action, comme dans My HiME par exemple, la menace des deux sosies rendent l'oeuvre bien plus poignante. La vie de chaque être humain ne tient qu'à un fil, une simple rencontre fortuite pouvant générer la mort. De ce fait, Kurokami présente des moments assez durs rendant son ambiance particulièrement sombre. Pourtant, ce Manhwa nous fournit aussi à l'inverse son lot d'humour qui a de quoi faire sourire, notamment avec le choc des personnalités de Kuro, Keita et Akane.
Les personnages, parlons-en. Techniquement, il n'y pas grand chose à reprocher, les personnages sont bien dessinés dans un style entre Aflame Inferno et Chrno Crusade. Cependant, le character design se montre assez passe-partout dans l'ensemble, l'apparence physique et le style des personnages n'est pas très marquant, c'est dommage qu'à ce niveau-là ce ne soit pas un peu plus recherché. En revanche, leur personnalité, même si elle n'est pas très originale non plus, ressort dès le début et met très bien en valeur les divers personnages. On le droit à des psychologies intéressantes et un minimum fouillées. J'ai particulièrement apprécié le fait qu'Akane ait une potentielle réelle importance et qu'elle ne soit pas juste la cruche de service qui accompagne les héros pour faire joli.
Ainsi, le manhwa semble assez complet malgré ses allures très bourrines. On en sait encore peu sur le noyau de l'intrigue, j'ai hâte de voir ce que le scenario nous réserve. 

Un titre prometteur qui pourrait devenir une référence du genre voire au-delà si l'histoire fait preuve de complexité." 

Hanoko, deux tomes lus, le 19/04/09

Retrouvez la fiche de l'anime Kurokami adapté de ce manhwa.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici