Diabolo

Diabolo

Titre original: 
Diabolo
Genre: 
Horreur, fantastique
Éditeur original: 
Sobisha
Éditeur français: 
Soleil manga
Date de sortie originale: 
2001
Date de sortie en France: 
2007 (le 25 Avril)
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée mat
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
224
Prix: 
7,50€
Rythme de parution: 
irrégulier (terminé)

Avis

"Dix-sept ans, l'âge charnière où la destinée de chaque être humain va être déterminée. Continueront-ils à vivre normalement ou s'abandonneront-ils aux démons? Tout se décide dans leur coeur, certains auront la force de se relever, d'autres ne sauront que demander aux démons de les aider. Dans ce dernier cas, leur prochain anniversaire sonnera le glas de leur humanité. Ren et Rai oeuvrent dans le but d'empêcher que les humains ne deviennent des démons, soit par la prévention, soit par l'action quand il est trop tard.
Le concept de ce manga est simple mais efficace, ça m'a bien plu. Même si ce n'est pas spécialement innovant, la trame du manga se défend, on accroche assez vite. Bon quand on voit les héros, on pressent déjà une petite relation homosexuelle qui pourrait se tisser entre eux deux. Surtout que l'un est le bouclier de l'autre, donc ils sont souvent rapprochés lors des combats. On verra la tournure que prendra la suite.
J'ai un peu le même sentiment pour le dessin. Je trouve que le style manque un peu de personnalisation, c'est-à-dire que c'est un style de dessin commun mais ça n'entrave pas la qualité graphique dont le manga est doté. Je n'ai trouvé ça dommage que pour les deux héros, Ren et Rai, leur apparence n'est pas assez singulière. Pour les autres personnages ce n'est pas bien important puisqu'ils n'apparaissent plus une fois leur histoire terminée. En tout cas, j'aime particulièrement la façon dont l'auteur fait les regards malsains, je pense à celui de Hiromi qui est réussi.  

Bref, un bon manga. Après, il faut voir ce que ça donne à long terme mais je suis optimiste." 

Hanoko, deux tomes lus, le 31/08/07/07

"Les dessins sont agréables, mais manquent d'originalité. Ils ne sont pas toujours réussis, par exemple parfois les visages sont un peu carrés.
J'accroche pas du tout à l'histoire : une ado enceinte d'un démon, des morts en série, une pincée de shonen-ai, je ne suis pas du tout le public visé..." 

Docteur Spider, tome 1 abandonné en cours de lecture, 01/07/07

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici