Urukyu

Urukyu

Titre original: 
Urukyu
Auteur(s): 
Genre: 
Romance
Éditeur original: 
Kodansha
Éditeur français: 
Soleil
Date de sortie originale: 
2000 (mai)
Date de sortie en France: 
2002 (août)
Nombre de tomes: 
9 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
9 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
2 (édition normale et édition 3 volumes en 1)
Couverture: 
Souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95 euros (édition normale), 14,95€€ (complete édition)
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

Bon je vous fais une confidence, j'aime beaucoup les Shôjo...
Oh ne me regardez pas comme ça je commence à rougir. 
Même pas moyen de plaisanter un peu sans se faire allumer !
Ok Ok je me lance.
Urukyu est une histoire d'amour avec deux gamines pour héroïnes (j'avoue avoir eu souvent envie de les baffer), deux jeunes garçons qui sont censés avoir un mauvais rire mais qui font plus rire que pleurer et enfin des personnages secondaires inutiles.
Seulement, voilà, je n'arrivais pas à détacher mon regard du manga. Est-ce normal? Malgré tous ses défauts (hormis le graphisme qui est franchement réussi) je voulais savoir ce qui se passerait dans le tome suivant. Pourtant le scénario n'est pas si intéressant que cela, mais il est prenant. Les éléments les plus basiques des Shôjo sont regroupés dans celui-ci.
On a deux jeunes amies qui rêvent de garçons (on dirait qu'il n'y a que ça dans la vie) et qui le jour où elles s'en trouvent chacune un, ils se révèlent n'être pas aussi gentils que cela. Et puis des personnages comme l'ancien professeur des deux lycéennes qui revient à la charge, des sentiments explicités à chaque tome etc.
L'originalité n'est aucunement présente dans ce manga et POURTANT, je dis bien pourtant, il m'a plu. Je ne sais pas, j'ai peut-être lu tellement de mauvaises choses avant ça qu'une simple ambiance Shôjo m'a redonné du courage. Enfin bref, je suis moi-même perdu et je ne sais vraiment pas comment vous conseiller. Alors je vais faire des répartitions. Fans de Shôjo, jetez vous dessus, ça sera un plaisir de plus dans votre bibliothèque. Fans de Shôjo vous risquez d'être déçu par le manque d'action de la série, donc tentez le uniquement si vous êtes ouvert à plusieurs genres. Enfin amateurs de Seinen, vous devez tenter le coup, un trop plein d'hémoglobine peut fatiguer et lire une jolie histoire comme celle-ci vous fera certainement plaisir ! 

Mika, le 24/02/2005

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici