Urukyu
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Ami et Noa sont rivales en amour depuis l'école maternelle. Jusqu'au jour où elles rencontrent Tamon et Tomohiro, des garçons très branchés...
Bon je vous fais une confidence, j'aime beaucoup les Shôjo...
Oh ne me regardez pas comme ça je commence à rougir.
Même pas moyen de plaisanter un peu sans se faire allumer !
Ok Ok je me lance.
Urukyu est une histoire d'amour avec deux gamines pour héroïnes (j'avoue avoir eu souvent envie de les baffer), deux jeunes garçons qui sont censés avoir un mauvais rire mais qui font plus rire que pleurer et enfin des personnages secondaires inutiles.
Seulement, voilà, je n'arrivais pas à détacher mon regard du manga. Est-ce normal? Malgré tous ses défauts (hormis le graphisme qui est franchement réussi) je voulais savoir ce qui se passerait dans le tome suivant. Pourtant le scénario n'est pas si intéressant que cela, mais il est prenant. Les éléments les plus basiques des Shôjo sont regroupés dans celui-ci.
On a deux jeunes amies qui rêvent de garçons (on dirait qu'il n'y a que ça dans la vie) et qui le jour où elles s'en trouvent chacune un, ils se révèlent n'être pas aussi gentils que cela. Et puis des personnages comme l'ancien professeur des deux lycéennes qui revient à la charge, des sentiments explicités à chaque tome etc.
L'originalité n'est aucunement présente dans ce manga et POURTANT, je dis bien pourtant, il m'a plu. Je ne sais pas, j'ai peut-être lu tellement de mauvaises choses avant ça qu'une simple ambiance Shôjo m'a redonné du courage. Enfin bref, je suis moi-même perdu et je ne sais vraiment pas comment vous conseiller. Alors je vais faire des répartitions. Fans de Shôjo, jetez vous dessus, ça sera un plaisir de plus dans votre bibliothèque. Fans de Shôjo vous risquez d'être déçu par le manque d'action de la série, donc tentez le uniquement si vous êtes ouvert à plusieurs genres. Enfin amateurs de Seinen, vous devez tenter le coup, un trop plein d'hémoglobine peut fatiguer et lire une jolie histoire comme celle-ci vous fera certainement plaisir !
Mika, le 24/02/2005
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
Commentaires
Akat
17. janvier 2007 - 11:33
Permalien
haah,c'est simpa à lire
haah,c'est simpa à lire franchement mais les shojo sont toujours comme ca,avec une histoire qui pourrait etre deux amies voulant avoir un petit ami...et ca se chamaille d'un coup pour avoir un petit ami,mais bon ^^ ce manga est comme meme réussi =)
il y a juste que j'aime pas trop l'histoire qui ressemble beaucoup à d'autre shojo
Akat ^^