H3 School

H3 School

Titre original: 
H3 School
Auteur(s): 
Genre: 
Romance
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Kurokawa
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2006
Nombre de tomes: 
5 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
5 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
papier glacé
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
184
Prix: 
6,90€
Rythme de parution: 
bimestriel (terminé)

Avis

Bon au risque de surprendre il y'a un triangle amoureux! Et oui je sais c'est tellement rare dans un shojo! Mais bon ce triangle relève plus du comique qu'autre chose! 

Au niveau des dessins rien de spécial à dire. Le graphisme reste correct.

Ce qui est intéressant dans ce manga c'est le caractère des personnages! Pas d'héroïne légère et naïve à souhait mais une fille pleine de vie, avec un sale caractère et qui passe plus de temps à se battre et à jouer aux jeux vidéos qu'à se maquiller! Hanabi a un point faible : sa crinère de lionne! Et si on a le malheur de lui faire une réflexion à ce sujet c'est la crise d'hystérie assurée. Hanabi n'a rien des filles que l'ont voit d'habitude: gestes déplacés, pas féminine, elle n'a pas la langue dans sa poche et n'est pas en extase quand elle voit une fleur! Elle ne connait pas grand chose aux garçons et ne s'y intéresse pas vraiment! Au contraire elle a plutôt tendance à se battre avec eux! 

Yasuaki n'a rien à voir non plus avec le tombeur que l'on voit habituellement. Ayant perdu sa mère très jeune il a été élevé par son père et ses frères, ce qui explique peut-être sa hantise des femmes! Les femmes sont son point faible. Il ne les supporte pas et ne parvient même pas à leur parler! Il n'a de cesse que de renvoyer les filles et leurs déclarations d'amour enflammées. 

Et quand ces deux là se rencontrent ça fait des étincelles! Bagarres, insultes, défis... tous les pretextes sont bons pour se provoquer. 

Des personnages drôles et attachants avec de fortes personnalités, des situations comiques, la peur du premier amour et de mal s'y prendre tout est là pour vous faire passer un agréable moment. 

Lalie, 3 tomes lus, 16 mai 2007

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici