Sto:rage
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
2019, un an avant l’ouverture des jeux olympiques de Tokyo. Des meurtres mystérieux s’enchaînent et laissent la police perplexe. Les victimes sont retrouvées calcinées et l’œil gauche manquant.
Aoba Souta, le jeune inspecteur en charge de cette affaire, va devoir faire équipe avec Tachibana Hitomi qui est à la tête d’une unité très spéciale: l’EIMO (équipe d’investigation par mémoire oculaire). Grâce à une technologie révolutionnaire, cette division peut télécharger la mémoire visuelle des vivants et même des morts. Ce qu’ils vont découvrir va bien au-delà de simples meurtres.
Malgré l'ère du numérique aujourd'hui, les moyens d'investigation de la police demeurent encore loin de permettre de découvrir des vérités qui parfois resteront enfouies à jamais. Mais que se passerait-il s'il était possible de visionner ce que les gens ont vu? La mémoire oculaire, une technologie proposée dans Sto:rage, encore confidentielle, mais qui permet d'aller plus vite et beaucoup loin dans des enquêtes.
Un concept qui serait assez révolutionnaire s'il existait, la possibilité de mensonge dans les enquêtes et procès. Mais qui sait ce qu'il adviendrait si une telle technologie tombait dans de mauvaises mains, puisqu'elle permet de farfouiller dans le passé des gens, même dans les moments intimes?
Le manga embraye sur deux enquêtes a priori non liées. Néanmoins le mode opératoire reste le même: des gens assassinés et dont le corps a été calciné. De fil en aiguille, on découvre assez vite un plus grand complot derrière tout ça. C'est l'occasion de dévoiler peu à peu le passé du héros, qui avait un peu l'air du bleu neuneu au début, mais qui cache bien plus qu'il n'y paraît. Les autres personnages ont l'air sympathique, toutefois, ils sont peu développés pour le moment. Une sombre organisation se profile qui agit au delà des lois. (attention léger spoil) C'est d'ailleurs un peu dommage que le but de ce groupe soit de viser à appliquer sa propre justice quand la police échoue par les moyens légaux. Ça manque un peu d'originalité et de toute façon, ils apparaissent trop comme des méchants pour qu'on les prenne en sympathie. (fin spoil) Cependant, nous verrons la tournure que prendront les choses dans le tome deux qui conclut l'histoire. Le scenario ne traîne pas au moins! Même s'il aurait été vraiment intéressant que l'ide de mémoire oculaire soit davantage exploré.
Le dessin convient parfaitement à ce genre d'histoire. Le dessinateur a un bon coup de crayon et un style semi-réaliste très cool. On voit par moment un léger manque de maîtrise, dans certaines mises en scène ou certains visages, mais c'est minime.
Un bon manga policier dont on aurait aimé voir le concept de mémoire oculaire développé sur un ou deux tomes de plus!
Hanoko, un tome lu, le 11/10/2017
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.