Sad Girl

Sad Girl

Titre original: 
Sad Girl
Auteur(s): 
Genre: 
Drame
Éditeur français: 
Casterman
Date de sortie en France: 
mars 2012
Nombre de tomes sortis en France: 
1 (one-shot)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
cartonnée
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
88
Prix: 
16€

Avis

Kan Takahama est une habituée des éditions Casterman : Kinderbook, Eau Amère (L'), Deux Expressos, et Mariko Parade avec Frédéric Boilet. Elle nous revient aujourd'hui avec un album pensé pour le lectorat occidental, Sad Girl. Une histoire en 80 pages, dans le sens de lecture français.  

Au vu de la couverture et du titre en noir et rose sur fond blanc, je m'attendais à une histoire sentimentale gnangan. Une fois de plus le maxime "l'habit ne fait pas le moine" est vérifiée. Sad Girl est l'une des histoires les plus sombres qu'il m'ait été donné de lire. En effet on nous décrit une descente aux enfers très rapide, des somnifères aux drogues à la prostitution, pour finir avec une secte religieuse  L'intérêt du scénario est de ne verser ni dans le pathos ni dans le sadisme envers son personnage, mais nous décrire le malaise d'une jeune femme paumée.  

Le contraste est donc fort entre la couverture gentillette, une histoire assez dure, et le dessin, qui lui, est assez doux, tout en nuance de gris. Malaise garanti.  

Sad Girl est un livre fascinant. A lire." 

Docteur Spider, 31/03/12

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici