My E-Girlfriend

My E-Girlfriend

Titre original: 
Mel Kano
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, humour
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Soleil manga
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
2010 (le 14 avril)
Nombre de tomes: 
5 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
5
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
224
Prix: 
7,95€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

Un sujet dont on débat depuis des années maintenant mais qui demeure au coeur de l'actualité: la virtualisation des relations. Towa Oshima l'aborde à travers une comédie romantique entre le monde du lycée et le monde professionnel lorsqu'il l'on voit l'envers de décors de F.I.L. Gates. 

L'auteur joue donc habilement entre les genres en nous narrant des aventures drôles avec de l'action à la Shônen, en développant les relations entre les personnages et les romances impliquées tel un Shôjo. Cependant le manga étant classé en Seinen, l'auteure nous montre que son histoire va au delà de cela et traite bien du phénomène de société du changement du rapport humain en fonction d'internet. Une fois de plus, ce manga confirme la volonté des éditeurs japonais de marier les genres et amenuiser les frontières entre types de manga.
My E-girlfriend est une assez belle réussite car les trois influences principales se combinent très bien, permettant à un large public de s'intéresser au manga. L'histoire est simple mais efficace. De plus, elle se complexifie légèrement au fur et à mesure des chapitres tout en conservant son ambiance bonne enfant.
My E-girlfriend est bon aussi niveau dessin. On est plus dans du Shônen qui convient très bien pour une mise en page dynamique et légère. Le character design est sympa même s'il n'est pas très original.  

Un titre tout à fait charmant, My E-girlfriend est un bon divertissement. 

Hanoko, un tome lu, le 03/12/2011

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici