Monster Collection

Monster Collection

Titre original: 
Monster Collection - Majuutsukai no Shoujo
Genre: 
Fantasy, aventure, humour
Éditeur original: 
Kadokawa Shoten
Éditeur français: 
Asuka
Date de sortie originale: 
1998
Date de sortie en France: 
2005
Nombre de tomes: 
6 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
6
Nombre d'éditions en France: 
Simple + coffret
Couverture: 
souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
167
Prix: 
9€
Rythme de parution: 
terminé (n'est plus édité)

Avis

"Une fois n'est pas coutume, je vais vous présenter un vieux Seinen assez sympathique.
Publié au siècle dernier au Japon et 7 ans après en France, ce manga n'est malheureusement plus édité. Une grande qualité de publication au passage, avec un format supérieur et un graphisme qui a vieilli, mais qui reste de très bon aloi. Le chara-design est typique de son époque mais dépote. Les monstres, sortis des mythologies du monde entier sont vraiment très bien réalisés. Les scènes de combat sont hyper dynamiques et, pour ne pas gâcher mon plaisir, du ecchi ponctue régulièrement les pages. Les héros principaux sont également sympa, bien que les dialogues les rendent parfois terriblement nases.
L'histoire nous plonge donc dans un univers médiéval-fantastique, avec de la magie, des voleurs, des épées... Mais surtout, des monstres que les invocateurs appellent selon leurs besoins. Rencontrez donc des loups, des griffons, des lamies, des dragons... Pour une aventure survoltée, en quête d'un grimoire volé. Hélas, comme je le disais plus haut, les dialogues sont surjoués, d'une banalité effarante, qui rend l'ensemble du manga moins attrayant qu'on aurait pu le penser. C'est comme un film avec de super acteurs et de super effets spéciaux pour une histoire digne des Feux de l'Amour... Dommage.
L'humour est assez présent. Il se base essentiellement sur du comique de situation, avec parfois des scènes coquinettes. De plus, l'héroïne, outre son prénom relativement... original (Kashé), est une gourdasse qui a la poisse. Donc, fatalement, ça fait sourire. 

En définitive, un seinen plutôt sympathique, dommage qu'il ne soit plus édité." 

DDG, le 12/10/11

 

A noter qu'un jeu vidéo est sorti sur PS1 uniquement au Japon (narrant les aventures du professeur de Kashé lorsqu'il était jeune). Et apparemment, le manga est tiré d'une série de romans qui n'est pas non plus sorti chez nous.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici