Petite fille araignée (La)

Petite fille araignée (La)

Titre original: 
Wasurenagumo
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fantastique, comédie
Éditeur original: 
Production I.G.
Éditeur français: 
Kazé
Date de sortie originale: 
2012 (le 12 mars)
Date de sortie en France: 
2017 (le 19 juillet)
Durée: 
25 minutes
Support: 
Cinéma, DVD, blu-ray
Prix: 
29,95 euros (paru dans le DVD Pigtails & autres histoires extraordinaires)

Avis

Le film commence sur une introduction d'un combat de légende bien classieux, où l'on voit le duel épique entre un Onmyouji et une démone araignée géante. Puis bond dans le temps pour arriver à un Japon contemporain où un libraire et une jeune fille découvre le livre anthologique de ce combat. Et ils vont délivrer par inadvertance la progéniture de l'araignée. Seulement, elle est toute mimi (ou presque), alors ils se demandent ce qu'ils vont faire d'elle. 

Wasurenagumo semble tout mignon comme film au premier abord, avec ses farces enfantines, des personnages qui partent dans une sorte de petite quête pour découvrir l'histoire de la petite araignée, un style graphique coloré et joyeux. Mais ne vous laissez pas piéger dans les fils de l'araignée où vous pourrez le regretter...
Ce n'est pas le genre de film qui vous nous accrocher du début à la fin, mais son scenario est bien pensé, avec un bon rythme. Sa chute assez percutante à laquelle on ne s'attend pas forcément, ou du moins pas avec une telle ampleur, donne une toute autre dimension au film. Le style graphique convient parfaitement au film, au début sombre et plus guilleret par la suite. Le film ne nous en met pas plein la vue, mais il reste bien fait. 

Avec Wasurenagumo, nous une histoire qui nous montre bien que les apparences sont trompeuses, pas sûre qu'il nous réconcilie avec les araignées. 

Hanoko, le 29/01/2017

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici