Icare
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
"Alors que de curieuses attaques terroristes kamikazes frappent la ville ici et là, naît dans un hôpital, un jeune enfant qui semble avoir la faculté de voler ! Stupéfaction du monde médical ! Et si Icare ouvrait une nouvelle ère ?! L'armée y voit un intérêt certain, les possibilités sont infinies ! Mais pour l'observer et le tester avec tout le secret que cette entreprise nécessite, les scientifiques devront lui "couper les ailes" en le confinant alors que sa nature même le pousse à découvrir de grands espaces, à être libre comme l'air."
Nouvelle édition en 2010 : Elle est augmentée de plusieurs pages inédites, carnets de croquis, interview de Moebius, et illustrée d'une nouvelle couverture inédite cartonnée.
"Au moment où Icare vient au monde, des kamikazes auto-explosent à Tokyo, et le petit bébé a le don de voler. Est ce qu'il y aurait un lien entre les deux ? Il va être gardé par l'armée, coupé du monde pendant vingt ans tel un oiseau en cage. Voilà le pitch de cette collaboration entre Moebius et Taniguchi.
Ce volume se révèle être assez frustrant car il ne traite que de la captivité de notre héros. Pourquoi les auteurs n'ont-ils pas poursuivi l'histoire pour nous montrer de possibles affrontements avec d'autres individus dotés de pouvoirs ?
Car il s'agit d'un beau récit, bien dessiné, dans lequel l'histoire nous intrigue immédiatement. Autre point fort, on a la sensation de lire du Akira : dessin héritier des années 80, récit SF mettant en scène un jeune prodige....
L'édition grand format met bien en valeur les dessins de Taniguchi. En bonus 30 pages consacrées pour moitié à une interview de Moebius qui revient sur la génèse de l'oeuvre, pour autre moitié aux croquis préparatoires de Taniguchi. On apprend notamment que si Icare n'a pas eu de suite, c'est parce que ça a fait un flop au moment de sa sortie au Japon....
Une bonne lecture : un univers et un dessin envoûtants, dommage qu'il n'y ait pas de suite."
Docteur Spider, 10/12/11
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.