Dodoma

Dodoma

Titre original: 
Dôdôma (ドードーマ)
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique, aventure, action
Éditeur original: 
Tokuma Shoten (prépublié dans Comic Zenon)
Éditeur français: 
Komikku
Date de sortie originale: 
2014
Date de sortie en France: 
2016 (le 15 mai)
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
7,90€

Avis

Dodoma est un manga à l'univers enchanteur et fabuleux. Sans pouvoir citer des titres précis en références, il me rappelle certains contes pour enfant dans son imaginaire. Cela ne foisonne pas partout de choses féériques, mais les quelques éléments présentés, comme les Dodoma, les différents peuples, les loi qui régissent ce monde, nous captivent et incitent à poursuivre la lecture pour découvrir les mystères qui se cachent derrière tout ça.
Toute cette mise en ambiance es rendue possible par la grand qualité du dessin. C'est très beau très soigné, et l'auteur rend très l'impression de gigantisme dans la mise en scène et les points du vue pour montrer les Dodoma. Les personnages ont une bouille toute ronde assez attachante, mais sans que le style soit enfantin. Il y a juste Olivia, qui me perturbe avec son crâne immense.
Ensuite l'histoire. Tout comme l'univers, elle nous intrigue assez au début, mais devient un peu confuse par la suite. Les motivations des personnages semblent assez floues, certains changent d'avis assez facilement. Je pense notamment à l'alliance qui se créer entre amis et ennemis a milieu du tome un qui paraît un peu facile. Après, j'ai une lecture plutôt morcelée du tome un et du deux, donc es détails m'auront probablement échappé. Quoi qu'il en soit, tout n'est pas tout à fait clair. Malgré ça, on suit avec plaisir les chapitres, pour découvrir les facettes de ce monde surprenant.
Bref, si vous aimez découvrir des univers atypiques, je vous conseille vraiment Dodoma, même si l'histoire n'est pas très marquante. Avec trois tomes seulement, le manga aurait mérité un développement plus long. 

Hanoko, deux tomes lus, fin novembre 2017

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici