Château Narumi

Château Narumi

Titre original: 
Mako no Wine (真湖のワイン) - Mako's Winery
Auteur(s): 
Genre: 
Tranche de vie, gastronomie
Éditeur original: 
Houbunsha (prépublié dans Shuukan Manga Times)
Éditeur français: 
Komikku
Date de sortie originale: 
2015
Date de sortie en France: 
2017 (le 14 septembre)
Nombre de tomes: 
2 (terminé) + spin-off
Nombre de tomes sortis en France: 
2 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
1
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
8.50€

Avis

Alors que tout lui souriait, tout semble lui tomber dessus. La mort de ses deux parents, suivie du risque de fermeture de l'exploitation viticole de son père. Au début abattue, Mako reprend vite du poil de la bête. Elle décide de tout lâcher, études, héritage immobilier pour tout miser sur la production de vin qu'elle n'a qu'un an pour faire fructifier. Et elle devra tout apprendre au métier. Elle part tout de même avec deux atouts: un palais très fin et des employés experts

Le manga va nous faire balancer entre différentes émotions pour cette mise en bouche. D'abord l'euphorie de cette famille partie à l'étranger, puis le drame familial. Après le deuil, le coup de couperet sur l'entreprise vinicole. Puis retour à l'allégresse avec la motivation sans faille de Mako, pourtant malmenée par l'un de ses employés qui la prend pour une incapable.
Ce tome un est assez plaisant à lire, parfaitement équilibré entre scenario et apprentissage du métier, avec ses ficelles, ses subtilités et toute sa technicité. N'ayant jamais été amatrice de vin (ni de boisson en général), J'ai quand même été grandement intéressée de découvrir comment tout cela fonctionnait, les micro-détails qui font toute la différence dans cette alchimie ancestrale du goût. Et l'on éprouve du plaisir à suivre toute cette équipe haute en couleur, chacun dans son genre. Les personnages peuvent paraître un peu caricaturaux, mais ils demeurent attachants.
L'autrice nous gratifie aussi de dessins de qualité. Que ce soit la description visuelle des décors, très précise et fine, que les personnages. Son trait reste perfectible, mais elle montre un certain style bien à elle, qui va comme un gant au type d'histoire. 

Bref, nous sommes de tout cœur avec Mako et ses acolytes! 

Hanoko, un tome lu le 12/05/2018

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici