Akumetsu

Akumetsu

Titre original: 
Akumetsu
Genre: 
Real Politic
Éditeur original: 
Akita
Éditeur français: 
Taifu / Ototo manga
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
2006
Nombre de tomes: 
18 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
18
Nombre d'éditions en France: 
2
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
2000
Prix: 
6,50€
Rythme de parution: 
Terminé (Bimestriel)

Avis

"Voilà une série qui sort du rang, enfin ! 

Le dessin est vraiment pas mal, même si parfois la confusion règne un peu lors des scènes d'action. Il est en tout cas de très bonne facture.
Le moins qu'on puisse dire est qu'Akumetsu déménage. Des têtes tombent ! notre héros (? ^^) n'hésite pas à avoir recours à la torture ou un chantage, pour faire plier ses cibles, tout en se moquant allégrement d'eux. Cette légèreté de façade n'est pas incompatible avec une mise en scène nerveuse et un suspens alletant.
Akumetsu tourne en dérision le système, met les individus devant leurs responsabilités, Il les remet dans le droit chemin... avant de les tuer.
Ainsi on pourrait se demander quelles sont ses véritables motivations. Est-il seulement sadique? Qui se cache derrière ce masque grotesque ? Pourquoi explose-t-il quand il meurt, pour mieux réapparaître ensuite ? D'où lui vient son armement ? Autant d'énigmes qui renforcent l'intérêt du titre.
Il met à mal la société japonaise, mais il permet tout autant de se questionner sur notre société hexagonale. Est-ce le même cas de figure ? 

Si nous autre avons le père fouettard, on peut également penser au personnage principal de V pour Vendetta, terroriste et poète. Aku-metsu, exterminer le mal, dessin soigné et scénario prenant, le manga qui fait vraiment du bien !!" 

Docteur Spider, deux tomes lus, 02/05/07
Tomes 9 et 10 : 19/02/08

 

"Un manga qui donne à réfléchir. Qu'est-ce que le mal? Où est la frontière entre le bien et le mal? une personne peut-elle être foncièrement mauvaise sans une once de bonté? Autant de questions qu'on est amené à se poser en lisant Akumetsu

On a affaire à un très bon manga qui mêlent des thèmes qui donnent à réfléchir: hommes politiques véreux, argent, opinion public, corruption, récession économique... Autant de thèmes qui vont faire réagir notre héros. 

Parlons-en de ce héros! On est loin du héros à la Batman qui est là pour faire triompher le bien mais en respectant la justice! Non! Pour Akumetsu tous les moyens sont bons pour faire triompher le bien, même s'il faut pour cela avoir recours au mal: tortures, chantages, assassinats... On est ici dans un climat de violence , de perversion et d'autodérision. Akumetsu extermine le mal sans aucune pitié. Mais avant d'exterminer ces politiciens véreux, il veut les faire avouer leur crime et les remettre sur le droit chemin. Pourquoi? Seul Akumetsu le sait pour le moment. 

Ce manga garde une certaine part de mystère. Pourquoi Akumetsu explose pour mieux réapparaître ensuite? Comment fait-il pour être à plusieurs endroits à la fois? 

Akumetsu se veut être une grosse caricature des travers de la société japonaise. Même les méchants sont très caricaturaux avec leur tête vraiment hideuse. Mais les auteurs précisent bien que tout cela est à prendre au second degré. Partant de là, le manga est vraiment drôle.  

Côté dessin c'est plutôt bon. Les scènes sont vraiment dynamiques et ça reste agréable à regarder. 

Un manga pour public averti et on comprend pourquoi: de part les thèmes abordés mais à aussi de part la violence qui s'en dégage. Un bon manga qui vous fera passer un bon moment." 

Lalie, tome 9 lu, 14 août 2007

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici