• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Warcraft – Le Puit Solaire
Visuel Warcraft – Le Puit Solaire / Warcraft Sunwell trilogy (Émules, Manhwa)

Tome 1 : La Chasse Au Dragon

Titre original : Dragon Hunt
Date de sortie originale : 8 mars 2005
Date de sortie en France : 21 juin 2006
Visuel Warcraft - Le Puit Solaire tome 1

Contient les chapitres 1 à 6

 

 

Un groupe de chasseurs de primes, composé de Harkyn Grymstone, leur chef, de Groth, de Snee et de Voll, attrapent un dragon bleu. Le chef nain aspire à châtier un dragon qui a massacré par le passé. Ce dernier, sonné au sol, prend une forme humaine. Une jeune femme nommée Anveena qui passait par là le trouve et lui porte secours, étant blessé. Elle le ramène chez ses parents qui l’accueillent chaleureusement malgré sa nature draconique. Nommé Kalecgosgos, il est surpris car habituellement, les humains craignent tous les dragons et ignorent que seuls les dragons noirs sont des concentrés de haine, contrairement aux autres de nature protectrice envers les autres espèces. Il leur explique que le dragon noir Death Wing a jadis trahis leur maître commun, Maly-Gos et à massacré bon nombre de dragons bleus. Les dragons bleus ayant perçu récemment une forte source de magie, Kalecgos a été envoyé pour enquêter à ce sujet. Anveena lui apprend qu’elle vient de Quel’Thalas, la cité elfique. Ce qui surprend Kalecgos d’autant que les elfes sont encore plus méfiants depuis que l’un des leurs a succombé au charme du Roi Liche, reniant les siens et ayant détruit le Puit Solaire, leur source de pouvoir. Mais il semble que le puits n’ait finalement pas été totalement annihilé.

Pendant ce temps, un homme les épie depuis sa boule de cristal.

Harkyn retrouve la trace de Kalecgos. Tandis qu’Anveena le fait évacuer par un passage souterrain secret, ses parent retiennent le nain chasseur et ses complices orcs. Mais ces derniers repèrent les fuyards et les poursuivent. Kalecgos utilise le peu de force qu’il a pour se transformer en dragon et éloigner Anveena, mais Harkyn lui tire dessus, le forçant à atterrir plus loin.

 

Dans une ville, un homme, Jorad Mace, rêve de son passé quand il luttait contre des morts-vivants, menés par celui qui fut son seigneur : Arthas.

 

Anveena et Kalecgos retournent chez Anveena et ils trouvent la maison détruite et en feu.  Puis ils sont attrapés par Dar’Khan, un elfe commandant des morts-vivants. Il leur apposé un collier magique leur provoquant de la douleur s’ils résistent. Lui et son peuple vivaient grâce à la magie du Puits Solaire, mais insatisfait par sa magie et la gratification qu’il en retirait, Dar’Khan aspirait à davantage. Il se joignit au camp d’Arthas qui lui ordonna secrètement de s’emparer du Puits Solaire de Quel’Thalas. Les elfes s’opposèrent à lui quand se produisit une explosion qui ravagea tout. Arthas le missionna alors de retrouver la source perdue de la magie di Puits Solaire. Dar’Khan estime que Kalecgos et Anveena détiennent des informations à ce sujet, sentant la source proche. Soudain, tous deux sont sauvés par un autre dragon, forçant Dar’Khan à battre en retraite. Il s’agit de Tyrygosa, future partenaire de Kalecgos, venue lui prêter main forte.

Anveena va ensuite fouiller les décombres de sa maison et c’est un œuf qu’elle retrouve, qui éclot alors et donne naissance à un petit dragon. Émerveillée, elle le nomme Raac. Kalecgos veut ensuite rechercher comment les débarrasser tous les deux de l’anneau autour de leur cou. Anveena pense à Borel, une vieille connaissance de ses parents, qui vit à Tarren Mill et qui pourrait les aider. Tyrygosa les y conduit.

Une fois en ville, Anveena, Kalecgos sous forme humaine et Tyrygosa sous forme elfique, se mettent à la recherche de Borel et attirent l’attention de Jorad, qui les entend depuis sa table de taverne. Mais la bande de Harkyn retrouve Kalecgos et le capturent avec Tyrygosa, pour leur faire avouer où se cache le dragon qu’ils traquaient. Cependant, Dar’Khan et ses morts-vivants les encerclent et l’elfe espère obtenir des réponses de Kalecgos et de Tyrygosa, étant donné que les dragons bleus sont généralement attirés par le pouvoir du Puits Solaire. Dar’Khan se révèle être le commanditaire de Harkyn, qu’il avait dupé en se faisant passer pour un humain grâce à une illusion pour passer un marché avec lui. Anveena, avec Raac, venait pour tenter de les aider, Dar’Khan voyant Raac exige qu’elle le lui remette. Cependant, Jorad commence à se battre contre les morts-vivants. De plus, Harkyn, qui ne supporte pas que Dar’Khan se soit servi de lui, passe à l’attaque contre lui et ses morts-vivants. Jorad libère Tyrygosa qui reprend sa forme de dragone et crache du feu. Une fois le danger écarté, Jorad se présente : ancien paladin qui œuvrait pour la défense de Lordearon, il souhaiterait les aider dans la recherche du Puits Solaire, voyant en cette quête un moyen de poursuivre son devoir. Il a entendu que Borel se trouverait près du pic d’Aerie. Harkyn, qui a son cousin Loggi habitant là-bas, propose de les y guider, et leur présente ses excuses à l’idée d’avoir travaillé malgré lui pour un serviteur du Roi Liche.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.