Nanja Monja

Nanja Monja

Titre original: 
Nanja Monja
Auteur(s): 
Genre: 
Aventure, amitié, fantastique
Éditeur original: 
Kodansha
Éditeur français: 
Glénat
Date de sortie originale: 
2009
Date de sortie en France: 
2011
Nombre de tomes: 
6 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
6
Nombre d'éditions en France: 
1 Simple
Couverture: 
souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Prix: 
225

Avis

"Une bonne surprise s'il en est, pour un manga trouvé en braderie.
L'histoire tourne autour d'un arbre mystique, le Nanja Monja, et d'un peuple de petites gens qui se déguisent en grenouille pour ne pas se faire repérer par les humains. Dans le genre, nous avions déjà Arrietty - Le Petit Monde des Chapardeurs ou encore Les Minipouss. En soit donc, l'histoire n'est que peu originale. Cependant, le fameux arbre reste très intrigant, et les personnages, notamment Sora et Taro, sont attachants et intéressants à suivre.
Le premier tome présente la rencontre fortuite entre nos deux héros, et pose les bases concernant le Nanja Monja. Il semblerait que le rétrécissement de Sora soit lié à l'arbre. Mais pourquoi ? En guise de fin de tome, nous avons vent du petit peuple se déguisant en grenouille. Qui sont-ils ? Pourquoi s'intéressent-ils à Taro ?
Graphiquement, c'est assez particulier. Le trait est rond, presque à la manière d'un shôjo. Le chara-design est agréable sans être original. J'apprécie particulièrement les effets de scène et la qualité des ombrages. Par contre, j'ai du mal avec le dessin des bouches des personnages et leur nez.
En n'ayant lu qu'un tome, je ne peux hélas rajouter grand chose. Ce manga est sympathique sans taper dans l'originalité pour l'instant. A suivre ?" 

DDG, le 21/08/12

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici