Katsuo
Visuel Katsuo /  (Émules)

Tome 1: Le Samouraï Noir

Date de sortie originale: 23 septembre 2021
Visuel Katsuo tome 1

En 1582, le maléfique samouraï noir fut vaincu par quatre guerriers.

 

De nos jours. Katsuo est le petit-fils d'un maître de kendo mais prendre la relève du dojo familial, fondé par leur ancêtre Honjo Toshimichi, ne l'intéresse pas du tout.

Un soir, il suit par curiosité son grand-père se rendant dans un entrepôt souterrain secret de la famille et y découvre une armure noire et un katana. Brandissant l'arme pour s'amuser, la lame luit et le transporte dans le passé. Le garçon y rencontre Honjo même, ainsi que Naomi, aux prises avec des malfrats qui en avaient après Honjo qui les avait battus aux jeux. Honjo invite Naomi pour la remercier et Katsuo les suit n'ayant guère autre chose à faire. Naomi était à la recherche de Futeki Toshiro, qui se trouve être le grand-père de Honjo, mais Honjo lui apprend que Toshiro a été assassiné il y a peu. Naomi et Katsuo rencontrent les parents de Honjo et Naomi leur parle de ses objectifs : retrouver les quatre samouraïs de la légende qui ont vaincu le Samouraï Noir. Ce dernier aurait détenu ses pouvoirs de son armure, aux pièces aujourd'hui disséminées à des endroits différents ; Naomi pense que ces samouraïs sont désormais en danger. Le père de Honjo sait juste que l'un des quatre, Okada Jin, serait devenu moine dans un sanctuaire bouddhiste.

Honjo part à l'aventure avec eux contre les ordres de son père et les voilà à la recherche de Jin. Après plusieurs jours de marche, lors d'une escale dans un restaurant, ils tombent sur des hommes que Honjo avait arnaqués. Après leur avoir échappé, ils découvrent que Jin a déjà été attaqué. Ce dernier a le temps de leur donner une indication sur l'endroit où se trouve un autre des quatre samouraïs, Nakamura Aiko, avant de mourir. Quelques jours plus tard, Honjo, Naomi et Katsuo trouvent Aiko aux prises avec des tueurs et il subit des blessures. Naomi lui vient en aide, suivi de Katsuo combattant avec le sabre qui l'a amené à cette époque. La lame émet de fortes lumière et onde qui effrayent les tueurs et les font battre en retraite. Naomi, étonnée, se demande si ce sabre ne serait pas le sabre de légende Kusanagi. Honjo demande de l'aide auprès des habitants aux alentours pour secourir Aiko. Ce dernier leur demande de prévenir le quatrième samouraï Zatoïchi du danger, qui se trouve à la fontaine du dragon Ryûseido, nom désignant une grotte, puis il perd connaissance. Yoko, la nièce d'Aiko qui se cachait des tueurs les remercie pour leur aide et les accompagne dans leur voyage.

Ils trouvent et rencontrent Zatoïchi qui était en fait le grand-père de Naomi. Celle-ci l'informe du sort qu'ont subi ses anciens camarades et du retour du Samouraï Noir. Zatoïchi remarque le sabre de Katsuo et confirme qu'il s'agit bien du Kusanagi. Katsuo leur raconte alors comment il est arrivé ici depuis le futur. Zatoïchi explique que le sabre aurait été créé par le dieu Izanagi, fondateur du monde et il s'en est servi lui-même il y a cinquante ans pour vaincre le Samouraï Noir. Ce dernier portait une armure créée par Izanami, l'épouse maléfique d'Izanagi, qui conférait une grande force et la longévité de vie à son porteur, lequel projetait de dominer le Japon.

Dans la nuit, Yoko, qui se révélait appartenir aux tueurs, fait enlever Zatoïchi et ordonne à ses hommes de le ramener à leur château afin de lui faire avouer l'emplacement de l'armure noire. Elle tente aussi de voler le Kusanagi, mais elle ne parvient à saisir l'arme qui lui brûle la main.

Au petit matin, Yoko continue à jouer la comédie tandis que Naomi, Honjo et Katsuo se demandent où Zatoïchi a disparu. Naomi va chercher dans la grotte voir si Zatoïchi ne s'y trouverait pas, elle y découvre un lac souterrain et quelque chose caché au fond de l’étendue d’eau.

Les hommes de Yoko interrogent Zatoïchi, qui refuse de divulguer quelque information. Ils tentent de l’intimider en lui parlant du danger que représente Yoko, qui est en fait l'épouse du défunt Samouraï Noir et conservait sa jeunesse grâce au casque de l'armure.

Katsuo, Naomi, Honjo et yoko s'infiltrent dans le château pour sauver Zatoïchi mais ils tombent dans le piège de Yoko. Naomi lui révèle alors avoir découvert la cachette du reste de l'armure dans le lac souterrain afin de sauver ses compagnons. Yoko le fait récupérer par ses hommes et en revêt tous les morceaux. Katsuo, qui semble choisi par le Kusanagi, étant le seul à pouvoir activer son pouvoir, combat Yoko et réussit à la vaincre. Cependant au lieu de la tuer, il lui reprend le casque et elle recouvre l’âge qu’elle devrait avoir. Le Kusanagi ouvre une brèche vers son époque, il salue Naomi et Honjo et rentre chez lui. Mais Yoko l’y suit avant que l’ouverture se referme.

De retour chez lui, son grand-père propose de jouer avec lui aux jeux vidéo, afin de faire un pas vers et de se rapprocher de lui. Plus tard, Katsuo retourne à l’entrepôt au sous-sol de la maison pour ranger le sabre et découvre que l’armure noire a disparu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.