• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Cautious Hero – The Hero is Overpowered but Overly Cautious
Visuel Cautious Hero – The Hero is Overpowered but Overly Cautious / Kono Yuusha ga Ore TUEEE Kuse ni Shinchou Sugiru (この勇者が俺TUEEEくせに慎重すぎる) (Shōnen)

Tome 1 : Un héros surpuissant… mais bien trop prudent !

Date de sortie originale : 9 mai 2019
Date de sortie en France : 9 Septembre 2020
Visuel Cautious Hero – The Hero is Overpowered but Overly Cautious tome 1

Contient les chapitres 1 à 5 + nouvelle inédite

 

 

La déesse Ristarte de la guérison reçoit la mission de sauvetage d’un monde classé S, la plus haute difficulté. En effet, des démons attaquent les multiples mondes existants et certains disposeraient de pouvoirs rivalisant avec ceux des dieux. Pour cela, elle fait appel à un homme du Japon, Ryūgūin Seiya. Elle l’informe de sa mission de sauvetage du monde Geaburande en tant que héros invoqué et lui précise que s’il meurt, il sera juste renvoyé dans son monde d’origine. Au début séduite par le jeune homme, elle tombe des nues quand elle le voit rester dans la chambre divine d’invocation pour faire de la musculation, ne se sentant pas prêt à y aller. De plus, il la dédaigne totalement. Ristarte, exaspérée, en parle à son amie Ariadoa, déesse des sceaux, qui lui conseille la patience. Ristarte voue une grande admiration à son aînée qui a plus de trois cents mondes sauvés à son actif, alors qu’elle, débutante, n’en a sauvé que cinq.

Seiya accepte de se lancer la mission après quatre jours d’entraînement. Elle l’accompagne donc à Edona, ville propice pour débuter sa mission. Tous deux commencent par acheter de l’équipement à Seiya, qui veut trois armures, au cas où. Ristarte s’efforce cependant lui faire comprendre que les risques sont moindres dans cette ville. Ils croisent même une fillette, Nina, qui leur raconte qu’elle peut aller seule à la ville voisine sans caindre les monstres des environs. La petite offre un porte-bonheur à Seiya.

Seiya et Ristarte partent en forêt où Ristarte fait affronter Seiya son premier monstre, un faible slime. Mais il déploie une force démesurée pour tuer la créature, par simple précaution. Arrive alors Chaos Machina, l’une des quatre généraux démons, venue tuer le héros avant qu’il devienne trop puissant. Seiya préfère prendre la fuite et ordonne à la déesse de le reconduire dans la chambre divine où il refait du renforcement musculaire afin d’augmenter ses statistiques et être à la hauteur de la démone. Cette dernière toutefois menace d’éliminer les habitants d’Edona pour le forcer à sortir. Ristarte conjure Seiya d’y retourner et le blâme pour ce qu’elle estime de la couardise, mais il refuse d’y retourner avant de s’estimer prêt, expliquent que sans cela, c’est toute la ville d’Edona qui y passerait.

Une fois prêt, il y retourne pile à temps pour sauver le père de Nina, le prochain que Chaos allait exécuter. Seiya se bat contre elle et fait jeu égal. La démone, amusée utilise alors un sort de libération qui lui faire reprendre sa forme bestiale originelle et accroît énormément ses capacités. Alors que Seiya devrait perdre, il pare les coups de son adversaire. Ristarte se rend compte que Seiya utilisait un sort de dissimulation pour cacher ses réelles statistiques et, se servant de ses pouvoirs divins pour forcer l’accès à ses niveaux, Ristarte constate que Seiya est bien plus fort que Chaos. Il gagne le combat et tue la démone. Alors que les habitants viennent le remercier, Seiya s’acharne sur les restes de Chaos pour s’assurer de sa mort et prévenir toute éventualité de résurrection, ce qui fait peur aux habitants, Ristarte sauve Jamie le maraîcher qu’il a failli tuer en dommage collatéral et le maire Graham le supplie de partir. Le père de Nina lui offre néanmoins une partie de ses économies pour le remercier. Seiya se demande alors si ce ne serait pas le porte-bonheur de Nina qui a attiré Chaos mais il conclut qu’il vaut mieux que les démons viennent à lui directement pour minimiser les risques pour la population.

 

Ristarte discute avec Ariadoa quand Seiya fait irruption. Il se plaint à Ristarte d’avoir semble-t-il atteint un plafond de verre, ne pouvant plus augmenter ses statistiques par la simple musculation. Elle lui répond qu’il lui faut expérimenter des situations de combat réel afin de progresser à nouveau, mais Ariadoa propose qu’il s’entraîne avec Cercé, dieu de l’escrime. Ce dernier accepte et prend Seiya sous son aile. Bien que ses capacités divines soient bridées contre un humain, Seiya lui donne de jour en jour plus de fil à retordre si bien que Cercé n'en peut plus et se cache de Seiya.

Ristarte rapporte la situation à Ishistar, la Grande Déesse référente. Celle-ci explique alors à Ristarte que Cercé était jadis un humain de caractère timoré. Son talent exceptionnel à l’épée lui a donné accès au rang de dieu mais, bien que sa mémoire humaine ait été effacée, il garde en lui des traces de son ancien tempéramment. Ishistar informe ensuite Ristarte qu’il lui faut retourner à Geaburande au plus vite car leur prochaine destination est en grand danger, le seigneur des démons ayant anticipé leur plan d’action. Ristarte, consciente du péril étant donné qua sa supérieure peut voir l’avenir à court terme, va presser Seiya de retourner à Geaburande. Ils se rendent ainsi à Seimul, la ville suivante. Ils croisent des habitants en fuite, qui leur apprennent que le château de Klein non loin est tombé aux mains d’une armée de morts-vivants et que Seimul risque de subir le même sort. Ristarte et Seiya font d’abord quelques achats chez l'apothicaire puis la déesse conduit Seiya à l’église où l’attendent ses futurs coéquipiers. Ristarte perçoit toutefois qu’entre le moine et la nonne qui les accueillent, ainsi que des futurs équipiers de Seiya, se dissimule un zombi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.