SHINZŌ Keigo

Photo/image de SHINZŌ Keigo

Biographie

Né le 23 janvier 1987 dans la préfecture d'Ishikawa, Shinzō Keigo (真造圭伍) est un dessinateur de manga de type seinen.

Dès l'enfance,il aspire à devenir mangaka. Il dessinait ses premières histoires sur un cahier de brouillon qu'il faisait lire à son grand frère pour l'évaluer. Ce dernier, peu bienveillant à son égard, le complimentait sur ses mangas,  ce qui lui donna l'assurance de continuer.

ll suit une formation artistique au lycée préfectoral de Saitama avant d'entrer au département des beaux-arts de l'Université Zokei de Tokyo.

Inspiré par les travaux de MATSUMOTO Taiyou, il fait ses débuts professionnels avec Nankin en 2008 dans le magazine Big Comic Spirit tout en continunat ses études. Il obtient le prix des jeunes talents de son éditeur Shogakukan. Son manga suivant, l'Auto-école du collège Moriyama, paru en 2010, connaît en adaptation cinématographique en 2016. Son manga Bokura No Funkasai est récompensé en 2012 par le prix Jeunes Talents au Japan Media Arts Festival organisé par l’Agence des Affaires Culturelles. L'année suivant, il démarre sa première série longue, Midori no Hoshi

Il est marié à la mangaka Natsuko Taniguchi et est un proche d'ASANO Inio.

En avril 2020, l'auteur est hospitalisé et opéré afin de venir à bout d'un lymphome et d'une tumeur. Il quitte le mois suivant l'hôpital et est en phase de rémission, suivant un traitement.

 

 

 

Sources: Le Lézard Noir, wikipédia français, anime news network

Œuvres disponibles

Seinen

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.