MAKARI Shinji
Biographie
Shinji Makari (真刈信二) est un scénariste de manga et écrivain.
En 1968, il part en Allemagne pour intégrer une université d'art, mais la révolution estudiantine en cours contrarie ses projets. Il entame un voyage de trois ans en Europe entre autre par la France, l'Italie et l'Espagne, il traverse la Turquie et l'Iran avant d'aboutir en Inde. À son retour au Japon, il devient journaliste free-lance, nourrissant ses articles des savoirs acquis sur les routes. Il publie ainsi plusieurs ouvrages documentaires et ne cessera de se rendre en Inde, totalisant 74 séjours, soit l'équivalent de sept années passées sur place.
Il se lance dans l'écriture de scénarii de manga sur les conseils d'un de ses éditeurs. Les magazines seinen des éditions Kodansha accueillent ses premières histoires, avec Office North Star en 1993, très vite suivie de sa série la plus connue, Yugo the Negociator. Après sa conclusion en 2015, Shinji Makari se penche sur un nouveau projet. Toujours grand voyageur, c'est lors d'une visite de la salle des documents de la cathédrale de Manille qu'il tombe sur un texte mentionnant des mercenaires japonais se battant en Europe au xviie siècle. Dans les années 70 déjà, il avait découvert une carte de l'Europe médiévale ornée d'une frise représentant des guerriers, avec parmi eux un Japonais armé d'un long fusil. La curiosité le pique, et il se lance dans des recherches sur ces mousquetaires nippons qui ont combattu si loin de leur terre natale. C'est ainsi que naît le projet d'Issak. L'éditeur de Shinji Makari le met alors en contact avec DOUBLE-S qui assure les dessins.
Œuvres disponibles
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Seinen
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.