Issak
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
1620. Catholiques et protestants déchirent de l'Europe dans leur guerre l'un contre l'autre. Dans la forteresse de Fuchsburg, en Allemagne, des réfugiés affluent de toute la région. Parmi eux se trouve Issak, un guerrier au talent de tireur exceptionnel. Venu du Japon, il combat comme mercenaire aux côtés des protestants dans l'espoir de retrouver l'assassin de son maître qui se trouverait dans l'armée espagnole.
On sait que le Japon a très longtemps été très replié sur lui-même. Un seul pays avait réussi à tisser de vrais liens avec le Japon au Moyen-Âge, les Pays-Bas. On pense que seuls des Hollandais s'étaient rendus au Japon, mais ce manga traite d'un sujet peu connu, celui de japonais qui ont quitté le pays pour s'engager à l'étranger en tant que mercenaires. Issak nous propose de suivre le parcours de l'un d'eux.
Ce manga s'annonce très intéressant pour nous faire découvrir au travers d'une fiction, un pan de l'histoire peu connu. Le dessinateur dit ne jamais avoir dessiné de mangas dans un contexte historique guerre et armées, mais pour une première, il s'en sort très bien. La remise en contexte est bien faite et très crédible. Dans son style, on remarque que l'utilisation des trames demeure très réduit, il dessine apparemment tout à la main et son trait est un peu épais. Cela peut paraître fouillis au départ, mais en fin de compte, les pages demeurent assez lisibles dans leur ensemble. Il a également un excellent coup de crayon, les personnages sont dessinés avec beaucoup d'habileté.
Côté histoire, pour le moment c'est assez difficile de se prononcer. Le premier tome met surtout en scène des batailles auxquelles participe notre héros. On connaît les grandes lignes, mais pas encore le rôle que joueront les autres personnages présentés. D'autant que pour le moment, ils servent plus de faire-valoir du héros qu'autre chose, où l'on beaucoup vante ses talents guerriers. Cependant, le manga donne bien envie de découvrir le passé du héros, pourquoi son maître a été tué, qui est ce mystérieux tueur etc. J'espère aussi que nous en apprendrons plus sur la relation Pays-Bas/Japon et pourquoi la mise en scène d'autres mercenaires japonais et leurs raisons d'être partis de chez eux.
Un tome un bon, mais peut mieux faire. Néanmoins, son sujet a de quoi interpeler et inciter à poursuivre la lecture.
Hanoko, un tome lu le 09/03/2018
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.