Bébés de la consigne automatique (Les)

Bébés de la consigne automatique (Les)

Titre original: 
Coin Locker Baby
Auteur(s): 
Pays d'origine: 
Japon
Éditeur français: 
Editions Philippe Picquier
Date de sortie originale: 
1980
Date de sortie en France: 
1996
Traduction: 
Corinne Atlan
Nombre de pages: 
522
Prix: 
10,5€

Résumé des tomes

Avis

"Comment je suis tomber sur ce livre ? c'était dans le petit fascicule vendu avec la K7 d'Akira en kiosque. Dans un petit encart, il était question d'un livre qui avait pas mal influencé ce manga. Oui, ce livre, c'est celui dont il est question maintenant. J'ai trop lutté pour trouver l'édition avec les têtes des persos de mangas, série live et autres (il existe une autre couverture moche...)
Mon avis... c'est bien. C'est pas extraordinaire mais c'est intéressant. Il y a plein de personnages et de situations hautes en couleur...
Je recommande la lecture." 

Docteur Spider

"Doc m'avait prêté ce livre y a belle lurette, mais j'en avais lu qu'une centaine de pages. Je me le suis reprocuré ces derniers temps, et je l'ai redévoré, entièrement cette fois.
Que dire de ce roman ? C'est du Ryu Murakami tout craché. Donc ça en jette, c'est réaliste et fort, violent, cru, bref on adore.
Pour reprendre les termes de Doc, "il y a plein de personnages et de situations hautes en couleurs". C'est à la limite du fantastique, mais ça ne rentre pas entièrement dedans, on nous laisse respirer et nous poser une tonne de questions à la fois. 

En résumé, c'est génial. Hop, je lui attribue un coup de coeur. 

Mika, le 13/07/2006

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

anemone et hashi se sont mariés...
hmmmmmmmmmm
mais hashi aimerai piker anemone à kiku...
sinon oui c vrai, oa g herité de la couverture pourrie..
mais le boukin, jle ferai tourner, dc avec ou sans couverture, jadore le style (meme si ce nest qune traduction) de cet auteur.. a lire aussi..bleu presque transparent, c ainsi q je lai decouvert..
a voir pr les resumés des freres karamazov...
le tt est de le faire bien, dc en donnant le gout, alors chapitre par chapitre, je ne trouve pas q ce soit une meilleure idée q ca..
pour ma part, lunivers dejanté des tokyotites transposable a l'infini et societalement, c pas mal comme phrase explikative qui dit tt et rien en meme tps, et ki laisse le choix de s'y plonger ou pas, dans cette folie d'un coeur ki bat mis en exergue par le datura...

krhkrhkhkrhrkhrkrhr

Vous êtes ici