Univers des Super Smash Bros.

Super Smash Bros. Melee

Super Smash Bros. Melee

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
baston
Console(s): 
Gamecube
Éditeur: 
Nintendo
Développeur: 
Hal laboratory-nintendo
Date de sortie originale: 
21 Novembre 2001
Date de sortie en France: 
24 Mai 2002
Support: 
mini DVD-rom
Version: 
française
Nombre de joueurs: 
1-4
Jouable en ligne: 
Oui
Public conseillé: 
3 ans et +

Test

Si jamais vous avez toujours rêvé d'être dans la peau de Mario et d'enfin vous défoulez sur Yoshi et Peach, votre voeu est exaucé. 

Le but de Super Smash Bros Melee est de taper un maximun ces adversaires pour les éjecter hors de l'arène.
On commence avec 14 personnages et au fur et à mesure, 10 nouveaux personnages s'ajoutent à notre collection. 

 

 

Ce qui frappe tout d'abord dans ce jeu, ce sont les détails et les couleurs des personnages qui sont assez impressionants. Ensuite, c'est le nombre de mode de jeu disponible. En mode 1 joueur nous avons le mode classique, le mode adventure où notre perso traverse les différents mondes de Nintendo, les event match (il s'agit de missions), le mode stadium avec aussi plusieurs choix de combats, et le mode entraînement. En mode multijoueur, 4 joueurs ont la possibilité de se défouler individuellement ou en équipe. Le mode multijoueur est génial et garanti une bonne ambiance, mais d'un point de vue visuel, c'est un peu compliqué à suivre avec des explosions de tous les côtés. 

voici quelques images des diffèrents modes disponibles

 

 

Le gameplay n'est pas compliqué: pour les coups normaux, on appuie sur un bouton et le stick directionnel permet de faire l'attaque, pour les coups spéciaux, même histoire sauf qu'on change de bouton.
Ce qui augmente le plaisir dans les combats, ce sont les objets qui apparaissent dans le jeu. On trouve de la nourriture, des armes et des pokéballs. La nourriture permet de regagner de la vie. Les armes rajoutent du fun dans les batailles car voir Pikachu avec un sabre laser, Bowser avec un parapluies ou Link combattant fièrement l'ennemi avec une fleur, cela est assez trippant. Les pokéballs sont aussi sympas à utiliser puisqu'on ne sait jamais ce qui va en sortir. 

Super Smash Bros Melee nous fait voyager à travers des univers complétement différents avec des arènes reprenant les décors Nintendo. La bande son reprend aussi les grands thèmes Nintendo. 

Bref, à mon avis, Super Smash Bros Melee est vraiment un excellent jeu dont je ne me lasse pas tant la multitude de mode de jeu est varié. 

 

 

Syo Naell, le 06/10/08

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici