Kirikou et les Bêtes Sauvages

Kirikou et les Bêtes Sauvages

Titre original: 
Kirikou et les Bêtes Sauvages
Pays d'origine: 
France, Viêt Nam, Lettonie
Genre: 
Fantastique, aventure, tranche de vie
Éditeur original: 
Warner Home Vidéo
Éditeur français: 
Warner Home Vidéo
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2005 (2007 en Lettonie)
Durée: 
1h15
Support: 
Cinéma, DVD, VOD
Prix: 
19,99€
Bonus: 
Bandes-annonces, Clip et Karaoké: “L'enfant nu, l'enfant noir”

Avis

Cela faisait longtemps que je voulais voir l'un des films Kirikou sans jamais prendre le temps. Ce fut chose faite après être tombée par hasard sur le deuxième à la télévision et au moment du générique de fin: "Tiens? Un conséquent staff vietnamien?" D'où cette fiche sur le site. 

Kirikou, c'est l'histoire d'un tout petit garçon africain, curieux et malin. Il va d'aventure en aventure pour aider son village et lutter contre la sorcière Karaba. Pour les détails à propos d'elle, rendez-vous dans le premier film. Kirikou et les Bêtes Sauvages n'est pas une suite à part entière mais une sorte de collection d'histoires courtes spin-off qui se déroulent en parallèle du premier film.
De cette structure du film, on n'en ressort pas de réel fil conducteur qui régit l'histoire, si ce n'est le quotidien du village et les machinations à déjouer de Karaba. Le scenario est assez prévisible donc on se passionnera difficilement en le regardant. Les villageois ne sont pas souvent très fute-fute, ce qui facilite la tâche pour mettre en valeur Kirikou. Toutefois, pour ceux comme moi qui découvriraient cette saga, j'ai beaucoup aimé l'immersion dans cet univers atypique.
Il ne manquant pas de poésie tout en étant proche des préoccupations du quotidien. La très belle réalisation let bien sûr en valeur ces qualités. Les chaleureuses couleurs, les character design authentique, les décors stylisés qui rappellent un peu le Roi Lion de Disney, quelques aspects de la mythologie africaine mis en scène... Tous des atouts qui font apprécier le film. De plus les doubleurs prennent un accent très typique sans jamais tomber dans le caricatural. On a aussi un petit aspect éducatif pas déplaisant, qui incite à rester calme et réfléchi que des enseigne quelques petites connaissances diverses. 

Pour juger l'univers de Kirikou à sa pleine valeur, il vaut mieux regarder le premier du nom. Cependant, ce deuxième film est mignon tout plein et sans grandes prétentions. Par contre attendez-vous à avoir les chansons dans la tête pour au moins la journée! 

Hanoko, le 16/08/2016

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Kirikou et les Bêtes Sauvages / Kirikou et les Bêtes Sauvages (Films d’animation)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici