Qin

Qin

Titre original: 
Qin
Auteur(s): 
Pays d'origine: 
France
Genre: 
complots
Éditeur français: 
Philippe Picquier
Date de sortie en France: 
Mars 2006
Nombre de tomes sortis en France: 
one
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
cartonnée
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
128
Prix: 
23 euros

Avis

"L'album a un format à l'italienne, c'est-à-dire un format horizontal, qui va permettre à Patrice Serres de faire des panorama, pour des batailles par exemples. Format à l'italienne, mais "fourreau" franco-belge, pour ne pas faire tâche dans votre bibliothèque. Une partie de la couverture est cousue, façon or. Bref l'édition pète bien. 

Le dessin est hyper détaillé : palais, temple, habits, muraille, c'est bluffant. Je n'aime pas trop le style graphique vieille école, mais on s'y fait.

Au menu : intrigues et complots politiques, on s 'étripe joyeusement  Le titre est sanguinaire  à la mesure de cet homme et de son entourage. Le tout servi par beaucoup de texte (dialogues), qui nous explique la situation. Je dois avouer que les choses vont très vite (en 80 page, on suit toute l'adolescence de ce personnage puis son règne, et sa mort), et je dois avouer que je n'ai pas toujours tout compris. 

Heureusement, l'auteur prend ensuite 40 pages pour tout nous expliquer du contexte : écoles de pensées, plan du tombeau de Qin etc etc.  

Bref un titre sympa, une édition extra, qui joint l'utile à l'agréable." 

Docteur Spider, lu pendant le salon du livre, 29/03/07

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici