Ohitorisama

Ohitorisama

Titre original: 
Ohitorisama
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Comédie, romance
Date de sortie originale: 
2009
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
11
Durée: 
60 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Opening/Ending

Opening: "Koe wo Kikasete" par BIG BANG

Ending: "Am I Fallin' in Love ?" par Kitaguchi Kazusa

Avis

Une bonne surprise que ce drama. 

En commençant l'épisode un, j'ai cru que ce serait encore un drama sans intérêt. D'autant qu'Akiyama, dans un élan de féministe a sorti une jolie ineptie dans un de ses cours, donc j'ai derechef trouvé le personnage peu crédible. Les dix premières minutes étaient donc un peu ennuyeuses. Cependant, dès l'introduction de Kamisaka, les choses évoluent et je trouve que le drama devient très amusant.
Kamisaka est vraiment trop chou avec sa petite bouille et ses mimiques de garçon timide. Et ce sont toutes les aventures (ou plutôt mésaventures) entre lui, Akiyama et d'autres personnages qui constituent l'intérêt principal. La confrontation des deux caractères opposés de lui et Akiyama donne souvent lieu à des situations marrantes.
Une drôle de magie s'opère dans ce drama, car ni l'humour ni le scénario (très prévisible) ne brillent d'originalité, mais ça marche quand même. C'est probablement dû au jeu des acteurs que j'estime assez bon. Pour Akiyama, à nouveau j'étais un peu sceptique au début, je trouvais que l'actrice jouait très mal. Mais finalement, ce jeu d'acteur trop voyant et peu naturel convient parfaitement au personnage d'Akiyama qui veut imposer une facette d'elle de femme solitaire et solide bourreau du travail, alors qu'elle refoule en elle d'autres sentiments bien plus romantiques. Mais le drama n'est pas trop cul cul la praline, ça se laisse regarder sans problème. 

C'est donc un drama très sympa que voici. Le premier épisode se suffit assez à lui-même, mais j'ai bien envie d'en regarder plus pour voir ce que cela donne sur la longueur. Je pense que l'histoire sera très bateau, pas de doute à ce sujet, mais que cela sera un bon divertissement quand même. À voir

Hanoko, un épisode vu, le 11/04/2010

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici