Zegapain

Zegapain

Titre original: 
Zegapain
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Mecha, action, lycée
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
26 (terminé)
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Opening/Ending

Opening : Kimi e Mukau Hikari - Akino Arai

Ending 1 : Little Goodbye - ROCKY CHACK

Ending 2 : and you - ROCKY CHACK (ep 10)

Ending 3 : Last Blue - ROCKY CHACK (ep 22)

Avis

"Voici une énième histoire mettant en scène des mécha pilotés par des lycéens. Comme dans un jeu vidéo, Kyo et Shizuno combattent, à bord d'un Zegapain, des monstres voulant envahir le monde. Ils ne sont pas les seuls pairs de sauveurs de l'univers. Kyo est gunner, il dirige le robot et combat. Shizuno est wizard, elle s'occupe de l'équipement. Kyo est propulsé en pleine bataille sans rien comprendre à ce qu'il se passe, mais il semble déjà connaître le combat en Zegapain. Et Shizuno apparaît le connaître aussi, puisqu'elle l'embrasse goulument à leur rencontre. Pourquoi ? Comment ? Là est la grande question.
Mais je n'ai pas envie de trouver la réponse. Je dois vous avouer que cet anime m'a profondément ennuyée. La trame de l'histoire est floue, les deux premiers épisodes sont brouillons. On ne comprend pas les dialogues techniques concernant le monde et les robots, ce qui fait que je me suis vite sentie larguée. Un lycéen tête brûlée qui sauve l'univers malgré lui aux côtés d'une bombasse lui étant dévouée corps et âme, c'est du vu et revu. Des mécha combattant des méchants trucs volants et rampants, c'est du déjà vu aussi. En combinant les deux, on aurait pu penser avoir au moins du dynamisme et de l'humour. En fait, même si les combats sont omniprésents, je me suis ennuyée en les regardant. Non pas qu'ils soient mous, mais ils font très cliché, trop chorégraphiés.
Les personnages manquent de style même si le chara-design est à peu près original. On n'a pas envie de s'intéresser à eux même après deux épisodes. Ils manquent de profondeur, on dirait limite une parodie d'anime mécha.
Graphiquement, c'est assez joli, sans plus. Les mécha sont trop colorés à mon goût, et certaines scènes en 3D rendent très mal. Par contre, j'apprécie l'animation des génériques. La musique suit à peu près, rien de rocambolesque.
Un peu d'humour jalonne l'anime, mais ça reste léger, et du côté purement lycéen de Kyo. J'oubliais, il est puceau et c'est Shizuno qui lui vole son premier baiser (classique !). 

En bref, un anime de mécha dont on se passera aisément." 

DDG, le 12/04/12

Deux jeux vidéo sont sortis sur Xbox 360 à l'effigie de l'anime (Zegapain XOR et Zegapain NOT). Un manga est également sorti (Zegapain Gaiden: AI AIWAYS, par Gou Yabuki) directement depuis l'anime, et un autre (Side B-N) a été tiré du jeu XOR.

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Zegapain / Zegapain (Animes)Wallpaper/fond d'écran Zegapain / Zegapain (Animes)Wallpaper/fond d'écran Zegapain / Zegapain (Animes)Wallpaper/fond d'écran Zegapain / Zegapain (Animes)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici