Kure-nai
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Réalisateur: Kou Matsuo
Studio: Brain Base
Licencié par Kaze
Kurenai Shinkurou est un étudiant travaillant en tant que médiateur pour le compte d'une femme du nom de Juusawa Benika. Son boulot consiste essentiellement à arrêter des conflits entre diverses personnes quitte à user de violence. Afin d'avoir un taux de réussite élevé pour accomplir les ordres de Benika, Shinkurou a passé un an dans la maison d'une de ses camarades de classe pour que le grand-père de cette dernière lui enseigne les arts martiaux.
Après plusieurs demandes auprès de Benika pour qu'elle lui donne des missions plus importantes, il se voit confier la protection d'une petite fille de sept ans: Murasaki Kuhouin. Issue d'une des familles les plus importantes du Japon, cette dernière vivant dans le luxe n'a jamais eu de contact avec l'extérieur. Sa mère, Souju, n'a pas été acceptée par la famille de son père qui s'est vu contraint d'épouser une autre femme. Pour rester auprès de sa fille, Souju a du devenir une des servantes de la maison. En raison de sa mort, Benika a enlevé Murasaki et l'a emmenée chez Kurenai pour qu'elle y soit en sécurité.
Opening: "Love Jump" par Minami Kuribayashi
L'opening est une pure réussite, la chanson me donne toujours la pêche et graphiquement, les dessins sont réalisés selon un style utilisé dans les dessins de mode, c'est très beau et original.
Ending: "Crossing Day" par Ryoko Shintani
Cool lui aussi, du bon boulot sur les deux génériques.
Une série atypique avec un scénario pas banal, voilà enfin quelque chose d'original parmi les innombrables animes qui sortent ça fait plaisir.
Les premier épisodes sont un peu compliqués, l'histoire n'est pas évidente à suivre, l'affaire de la famille Kuhouin semble plutôt compliquée, mais les choses s'installent tranquillement au fur et à mesure des épisodes.
On suit le quotidien de Shinkurou avec Murasaki, le duo est assez attachant; de caractère opposé, Shinkurou apprend tant bien que mal à Murasaki à vivre comme les gens normaux, cette dernière peu à peu apprécier sa nouvelle vie. La série est sympathique à regarder, bien qu'elle ne soit pas passionnante non plus. J'aurais bien voulu que l'anime nous en dise en peu plus sur ce à quoi consiste le travail de médiateur de Shinkurou, car on voit quelques uns de ses travaux mais sans avoir de détails.
Pour l'heure, nous constatons que la qualité graphique de l'anime est excellente. Les mouvements sont vachement bien faits, le character design très soigné et de belles palettes de couleurs.
Si vous aimez les animes qui combinent amour amitié et action, Kure-nai est fait pour vous. Une saison deux ne devrait pas tarder.
Hanoko, douze épisodes vus, du 08/05/08 au 12/07/08
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.