Kure-nai

Kure-nai

Titre original: 
Kure-nai
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Drame, action
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
2010
Nombre d'épisodes: 
12
Nombre d'épisodes sortis en France: 
12
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD
Prix: 
59,95€€ l'intégrale

Opening/Ending

Opening: "Love Jump" par Minami Kuribayashi (My HiME)
L'opening est une pure réussite, la chanson me donne toujours la pêche et graphiquement, les dessins sont réalisés selon un style utilisé dans les dessins de mode, c'est très beau et original.

Ending: "Crossing Day" par Ryoko Shintani
Cool lui aussi, du bon boulot sur les deux génériques.

Avis

"Une série atypique avec un scénario pas banal, voilà enfin quelque chose d'original parmi les innombrables animes qui sortent ça fait plaisir.
Les premier épisodes sont un peu compliqués, l'histoire n'est pas évidente à suivre, l'affaire de la famille Kuhouin semble plutôt compliquée, mais les choses s'installent tranquillement au fur et à mesure des épisodes.
On suit le quotidien de Shinkurou avec Murasaki, le duo est assez attachant; de caractère opposé, Shinkurou apprend tant bien que mal à Murasaki à vivre comme les gens normaux, cette dernière peu à peu apprécier sa nouvelle vie. La série est sympathique à regarder, bien qu'elle ne soit pas passionnante non plus. J'aurais bien voulu que l'anime nous en dise en peu plus sur ce à quoi consiste le travail de médiateur de Shinkurou, car on voit quelques uns de ses travaux mais sans avoir de détails.
Pour l'heure, nous constatons que la qualité graphique de l'anime est excellente. Les mouvements sont vachement bien faits, le character design très soigné et de belles palettes de couleurs. 

Si vous aimez les animes qui combinent amour amitié et action, Kure-nai est fait pour vous. Une saison deux ne devrait pas tarder." 

Hanoko, douze épisodes vus, du 08/05/08 au 12/07/08

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici