Ichigo 100%

Ichigo 100%

Titre original: 
Ichigo 100%
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Romance / Humour
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
12
Nombre d'épisodes sortis en France: 
0
Durée: 
23 minutes / épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Opening/Ending

Opening : ça fait très "shôjo" comme opening =) J'avoue ne pas aimer ^^

Ending : déjà plus rythmé que l'opening. On appréciera les petites caricatures qui se trimbalent durant le défilement des noms ! Niveau musique c'est pas mal =)

Avis

C'est pas un triangle amoureux qu'on se prend dans la gueule en regardant cet anime, c'est carrément un rectangle amoureux ! =) 

La force de ce genre d'anime "shojo" c'est sa narration qui comprend autant de phases romantiques que comiques. Ici le mélange est très bien fait, et même si on n'explose pas de rire à chaque minute, certains passages prêtent à sourire.  

L'histoire est prévisible, le coup de l'amie d'enfance qui revient chez le garçon qu'elle défendait quand ils étaient môme ça s'est beaucoup vu aussi (I"s quand tu nous tiens), mais bizaremment ça passe bien. 

L'une des choses que l'on pourrait regretter c'est l'absence d'efforts fournis pour l'animation. Le character design est très inégal. Quelques fois on a des visages resplendissants, brillants, et d'autres fois des sortes de gros trucs ronds avec deux yeux un nez et une bouche. Les décors sont statiques, à part deux trois feuilles qui bougent par-ci par-là, on ne voit pas grand chose de très beau. 

Enfin, comme on aime le dire c'est l'histoire le plus important dans ce genre de série. Comme je l'ai dis, le récit a tout pour être ennuyant, mais il nous tient néanmoins. 

Je conseille toutefois de ne pas tenter de regarder la série d'une traite, vous ne tiendrez pas le coup. Un épisode de temps en temps ça passe super bien ! 

Une série pas mauvaise ! 

Mika, le 27/10/2005, 12 épisodes de vu 

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici