Un nouveau jeu Bubble Bobble en avant-première européenne

Un nouveau jeu Bubble Bobble en avant-première européenne

Portrait de Hanoko

Hanoko
Visuel Un nouveau jeu Bubble Bobble en avant-première européenne

Connaissiez-vous le jeu Bubble Bobble dont le premier épisode date de 1986 sur borne d’arcade? Ce jeu dans lequel vous incarnez un petit dragon et où vous deviez enfermer des monstres dans des bulles et les faire éclater pour les vaincre. On évoluait dans différents niveaux et plateformes garnis de bonus et récompenses, ainsi qu’une limite de temps pour corser le challenge.

Si vous ne connaissiez pas ce jeu, vous avez forcément dû jouer à un moment ou un autre à l’un des jeux de la séries dérivée des Puzzle Bobble, un puzzle game où il faut faire tomber les bulles accrochés en haut de l’écran avec des combinaisons de couleurs, dans la même veine qu’un Tetris.

Un nouvel épisode des Bubble Bobble, nommé Bubble Bobble 4 Friends, est prévu en exclusivité sur Nintendo Switch le 19 novembre 2019 en dématérialisé et physique, sachant que le dernier sorti en Europe date de 2007 ;). Hiroshi Uemura, manager au sein de Taito le développeur du jeu, indique lui-même que la popularité du jeu en Europe a motivé la décision de sortir cet épisode 4 en prévente fin 2019 conjointement avec ININ Games et Stricly Limited Games qui s’occupent d’éditer le jeu sur le Vieux Continent.

Un nouveau jeu aux graphismes 3D qu’il sera possible de jouer en coopération locale jusqu’à 4 joueurs:

 

 

Le jeu sortira aux États-Unis au premier trimestre 2020. Quant au Japon, pays d’origine du jeu tout de même, aucune date n’est encore annoncée! Donc nous bénéficions d'un réel privilège pour le coup ^^. 

Pour vous faire patienter, vous pouvez aussi zieuter le teaser du jeu:

 

 

Ça me rappelle que j’ai chez l’un des jeux de la séries des Puzzle Bobble que je n’ai jamais pris le temps de chroniquer sur le site, il va falloir que je m’y colle un jour!

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici