• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie en France : 24 janvier 2024
Visuel Untouchable Lady – La Lady Solitaire tome 1

Contient les chapitres 1 à 8

 

 

Hillis Inoaden, emprisonnée, reçoit la visite de son frère Ricardo. Ce dernier la supplie d’accepter de mourir à la place de Gabrielle, d’autant qu’on lui a dit que n'est pas la première fois qu’elle meurt et qu’elle est renvoyée dans le passé. Hillis se résigne alors à accepter que son frère soit une mauvaise personne et le renie.

Puis la voilà de retour dans le passé, au même moment qu’à chaque fois, quand le monstre captif de Gabrielle s’est échappé et menace de l’attaquer. Hillis utilise alors son pouvoir de floraison pour neutraliser la bête.

Dans cette société, quatre famille nobles se partagent le pouvoir et représentent chacune une saison : les Inoaden pour le printemps, les Calicia pour l’été, les Berget pour l’automne et les Parbenon pour l’hiver. Et chaque famille recèle un pouvoir transmis de génération en génération par le sang. Cependant, la pureté du sang se diluant avec le temps, il n’y a désormais plus qu’un individu par génération qui hérite du pouvoir parmi les Inoaden. Et ce fut Hillis et non Ricardo qui en hérita, alors que Ricardo était l’héritier légitime. Hillis décide dans cette huitième existence de ne plus s’écraser devant les autres et elle rejette son caractère doux afin de s’imposer. Elle qui était mise à l’écart, commence par manger un repas qui était pour son frère, elle à qui on servait habituellement des restes. Puis elle commande avec fermeté sa dame de chambre, May, qui la grondait et la méprisait tout le temps. Diego, son père et chef de famille vient la réprimander mais elle le renie en tant que père car il ne s’est jamais occupé d’elle.

Hillis est née d’un premier mariage amoureux mais sa mère est morte en la mettant au monde. Son père ne le lui a jamais pardonné. Il se remaria ensuite avec une femme ayant déjà un enfant, Gabrielle, et Hillis ne fut jamais acceptée dans la famille. Dans sa première vie, elle vivait dans l’ombre de son frère, intervenant derrière lui pour faire croire qu’il détenait le pouvoir des Inoaden lors d’apparitions publiques. Un jour, elle défaillit durant une représentation, elle voulut ensuite s’excuser auprès de son frère, qui la rejeta violemment alors qu’ils montaient un escalier. La chute provoqua la première mort de Hillis. Par la suite, Christian Pabernon fut le premier à découvrir que c’était Hillis qui avait hérité du pouvoir des Inoaden.

Durant une journée, dans le jardin, Gabrielle veut prêter un collier à Hillis mais cette fois, elle refuse et la rejette avec ses pouvoirs. Christian leur rend à ce moment visite. Dans sa première vie, Hillis était amoureuse de lui qui était cependant fiancé à Gabrielle. Mais il confie à son suivant Lenok qu’il a trouvé plus digne de lui que Gabrielle. Il avait manifesté son intérêt toutefois pour Hillis, qui décide désormais de le rejeter.

Plus tard, Ricardo vient trouver Hillis pour la blâmer d’avoir attaqué Gabrielle mais elle lui fait une démonstration en détruisant un mur de sa chambre et le coupant légèrement au visage pour lui montrer ce qu’est vraiment une attaque. Suite à cela, elle décide de s’installer avec May dans une autre chambre du troisième étage. Diego, excédé par le comportement de Hillis, installe une séparation dans le couloir avec des haies de rosiers pour isoler sa nouvelle chambre. Gabrielle pleure toutefois car sa nouvelle robe était restée dans la zone de Hillis. Diego gronde même Gabrielle pour avoir laissé entrer Christian qui a vu le pouvoir de Hillis.

En vue du bal des Calicia célébrant l’anniversaire d’une fille de la famille, Hillis se fait une escapade hors de sa demeure pour lui dégoter un cadeau digne. Elle se rend en secret dans une geôle pour libérer un enfant détenu. Les quatre grandes familles privilégiaient les mariages entre elles pour favoriser la transmission des pouvoirs, les Calicia pour leur part favorisaient même l’inceste mais la consanguinité aurait finit par rendre très faibles de constitution les héritiers du pouvoir magique familial, qui mourraient tous jeunes. Hillis va sauver Margot Calicia, héritier caché dont le sang et les pleurs peuvent se transformer en pierres précieuses. Il était exploité pour de la contrebande. Hillis lui porte secours et avale l’une des perles qu’il a générées. Elle croise ensuite Axion, héritier des Berget, qui déclare être venu sauver l’enfant pour le compte des Calicia et qui lui propose d’aller ensemble rendre l’enfant aux Calicia. Dans sa première vie, Hillis avait accepté mais cette fois elle refuse.

Christian s’entretient avec Diego, qui a tenté vainement de lui faire croire que c’était Ricardo le détenteur du pouvoir de la famille. Il attend une réponse de Diego quant à sa demande de changer de fiancée chez les Inoaden.

 

Hillis se rend ensuite à l’anniversaire de Violetta, héritière des Calicia, sa sœur aînée ayant été chassée de la maison. Hillis lui remet Margot, l’enfant perdu des Calicia en guise de cadeau d’anniversaire et elle s’en va. Axion arrivait à sa suite mais trop tard.

Diego, au retour de Hillis veut la corriger mais celle-ci fait une démonstration de sa puissance accrue depuis qu’elle a avalé une Larme des Calicia, celle créée par Margot, qui lui permet aussi d’absorber la force des autres. Elle déclare que désormais, ce sera elle la dirigeante de la famille, ce qui inquiète particulièrement Gabrielle et pétrifie Ricardo.

 

Axion fait un rêve dans lequel figurait Hillis.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.