Mind Game
Visuel Mind Game / MIND GAME (マインド・ゲーム) (Seinen)

Tome 1

Date de sortie originale : 1er septembre 1995
Date de sortie en France : 20 novembre 2014
Visuel Mind Game tome 1

Contient les chapitres 1 à 5

 

 

Nishi croise Uchida Myon, son amour de lycée, par hasard dans le métro, tandis qu’elle avait couru pour entrer dans le wagon dont les portes se refermaient et s’y était coincé une jambe. Nishi la raccompagne, l’aidant à marcher à cause de sa cheville enflée et ils échangent des nouvelles. Sa mère et sa petite sœur encorr lycéenne habitent ensemble tandis que son père vit à Yao avec une petite jeune et son grand frère ne donne plus de nouvelles. Elle lui apprend qu’elle a un mec avec qui elle va bientôt se marier. Nishi, qui n’a jamais osé tenter franchement sa chance avec elle, lui avoue ses sentiments et la conjure de ne pas épouser un autre. Elle qui avait aussi des sentiments pour lui, accepte de lui laisser une chance. Elle lui propose d’aller manger un morceau dans le petit restaurant de yakitoris qu’elle tient avec sa grande sœur Yan âgée de vingt-et-un ans. Ils y retrouvent aussi le père des deux sœurs. Ce dernier fanfaronne sur ses conquêtes féminines et mentionne Riko, celle avec qui il sort actuellement. Nishi ne supporte pas de l’écouter, considérant qu’il vivait déjà avec les femmes les plus merveilleuses du monde entre ses filles et leur mère. Les rejoignent ensuite Ryō, l’actuel copain de Myon qui fait connaissance avec Nishi. Myon lui a parlé du projet de Nishi à devenir mangaka à Tōkyō et Ryō lui mentionne pour sa part de son métier de camionneur. Nishi contient ses émotions quand soudain, une voix dans sa tête le sermonne à faire n’importe quoi. Deux hommes font ensuite irruption, le père de Myon se planque. L’un des deux, Atsu, est venu pour le père de Myon afin de récupérer Riko, persuadé qu’il l’a emmenée avec lui de force er qu’il la viole. Alors qu’il commence à être brutal, Myon le menace d’appeler la police. Énervé il se met à la tripoter et elle le cogne. Atsu sort un flingue, Ryō essaye de s’interposer mais Atsu le rue de coups. Puis il menace à nouveau Myon pour la forcer à se laisser faire, voulant la violer en représailles de ce qu’il pense que Riko a subi. L’accompagnateur d’Atsu tente de le dissuader mais Atsu ne l’écoute pas. Myon appelle Nishi à l’aide, lequel s’était planqué. Atsu va alors le trouver et lui pointe son flingue dessus. Nishi dans un élan de témérité lui dit alors qu’il va l’éclater mais Atsu le tue. L’homme avec lui, excédé, tue Atsu et présente des excuses aux Uchida pour cet incident.

Nishi se retrouve envoyé dans l’au-delà et est soumis à de multiples visions répétées de sa récente mort. Puis Dieu le confronte, lui passant un savon pour son incapacité à agir selon ses vraies envies quelle que soit sa situation. Il lui a fait revoir sa mort afin de lui faire comprendre la gravité de celle-ci et il veut ensuite l’envoyer vers une nouvelle vie où il devra apprendre à se corriger. Nishi part cependant dans la direction opposée afin de retourner dans sa vie actuelle et avoir une seconde chance. Dieu accepte, Nishi semblant cette fois vraiment déterminé.

Il se retrouve ainsi dans son corps juste avant sa mort. Il prend Atsu par surprise et lui subtilise le pistolet. Il tue Atsu et part avec Myon et Yan, laissant leur père se débrouiller sur place. Il vole la voiture des deux hommes, qui étaient des yakuzas, et prend la poudre d’escampette. Mais n’ayant pas le permis ni jamais conduit, c’est Yan qui prend le volant. Nishi leur déclare qu’il veut tout faire pour les protéger toutes les deux et partir en cavale avec elles mais Yan veut appeler la police. Elle décroche le téléphone intégré à la voiture et le chef mafieux lui parle, annonçant qu’il compte les faire passer pour des voleurs de voiture et de marchandises qui se trouvaient à l’intérieur. Nishi prend le combiné et l’envoie chier. Mais un peu plus loin Yan arrête la voiture, ne voulant pas continuer ce manège. Nishi leur raconte alors être revenu de la mort, un choc qui l’a libéré de ses chaînes entravant ses actes et il les incite à en faire de même. Il redémarre la voiture, clamant que l’amour des deux sœurs lui a donné la force d’agir. Il finit par s’écraser contre un mur avec la voiture. Myon et Yan le rejoignent et il les supplie de rester rien qu’un jour de plus avec lui pour suivre le chemin de la lumière. Yan repense à des moments de leur vie de famille, compliquée où ils ont dû voler et elle quitter les études pour travailler.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.