Univers des Tales of

Tales of Innocence

Tales of Innocence

Titre original: 
Tales of Innocence
Auteur(s): 
Genre: 
Aventure, heroic-fantasy
Éditeur original: 
Shueisha
Éditeur français: 
Aucun (scantrad: Shinsei-Sedai)
Date de sortie originale: 
2007
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
0
Nombre d'éditions en France: 
0
Sens de lecture: 
Original

Avis

Dans la famille Tales of je voudrais Innocence! Un enième épisode de la saga vidéoludique, à nouveau adapté en manga. Je n'ai jamais joué au jeu vidéo (qui n'est pas sorti en France à ma connaissance) mais je suis tombée sur le manga, j'ai commencé à lire pour voir ce à quoi ça ressemblait.
L'histoire ressemble à tout ce qu'il y a de plus courant en matière de shonen et d'heroic fantasy: un héros qui parait très banal mais qui fait une nouvelle rencontre qui éveillera en lui une puissance insoupçonnée. Nos deux protagonistes, Ruca et Iria ont l'air eux aussi assez classiques de part leur personnalité et leur apparence. Évidemment, un troisième personnage dynamique assez opposé au héros viendra compléter le trio.
Après je n'en ai pas lu beaucoup, je ne sais pas ce que la suite nous réserve, mais l'histoire parait un peu simpliste et manichéenne au début.
Pour l'heure, le mangaka a un joli coup de crayon, ses planches sont détaillées et dynamiques avec une belle composition. C'est sympa à regarder. Mais des combats un peu fouillis. 

Je pense que c'est toujours bon pour les fans de la saga, pour les autres, on verra

Hanoko, quelques chapitre lus, fin Août 2008

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici