• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 11 septembre 2020
Date de sortie en France : 9 février 2022
Visuel He came for learning “LOVE” tome 1

Contient les chapitres 1 à 4

 

 

Hanamura Ann tient une résidence appartenant à sa tante dans laquelle vivaient plusieurs locataires. Mais diverses histoires de cœur tumultueuses entre eux a fait que tous ont déménagé, laissant Ann sans ressources. Dans un colis livré chez elle, elle découvre un jeune homme empaqueté. Celui-ci se réveille, l'embrasse en guise d’identification génétique et lui annonce être un androïde venu pour apprendre d’elle l’amour. L’inventeur du robot s’adresse alors à elle via sa peluche d'enfance et lui explique que ce robot vient de son époque, 2222. L’humanité vit avec l’assistance de robots aux quotidien mais il manque à ceux-ci le sens de l’amour. Elle a donc été choisie en tant que représentante typique des filles de son âge pour expérimenter l’amour avec cet androïde, nommé Hibiki Nayuta. Au début méfiante, elle accepte quand l’inventeur propose de payer le loyer d’une chambre au centuple.

Au lycée, Ann aperçoit Hikami Subaru, la coqueluche des filles, avec qui elle a eu l’histoire d’un jour avant qu’il mette fin à leur relation, ce qui l’affecta grandement. Puis Nayuta débarque dans sa classe comme nouvel élèves et se présente comme le jouet d’Ann. Celle-ci invente qu’ils sont en fait amis d’enfance pour calmer le jeu auprès de ses camarades. Nayuta remarque ensuite qu’Ann fuit Subaru et il lui assure qu’il fera tout pour la protéger, en tant que son petit ami. Il se fait remarquer pour ses connaissances à l’école ainsi que ses aptitudes physiques. Pendant une séance de foot, il va empêcher Subaru, appartenant au club, de parler à Ann.

Le soir, Nayuta emmène Ann sur un toit pour admirer les lumières de la ville, elle qui aime ça venant d’une campagne, afin de lui remonter le moral. Ann accepte alors de s’occuper de lui et commence à vouloir le connaître davantage.

Au lycée, Ann fait essayer Nayuta plusieurs clubs pour en trouver un où il n'excellerait pas trop pour ne pas éveiller de soupçons sur sa nature ainsi que pour le sociabiliser. Quand elle lui fait tenter le club d’art floral, le président du club supplie Nayuta de rester et de participer pour leur club à une course qui a lieu chaque dans le lycée durant les Fêtes de l’Été ; gagner cette course accroîtrait la visibilité du club. Quand le président évoque que le gagnant de la précédente édition est Subaru, Nayuta accepte de représenter le club d’art floral.

Le jour de la course, Nayuta espère bien battre Subaru pour effacer le traumatisme d’Ann à son égard. Les participants écrivent généralement sur le dos de leur T-shirt le nom de la fille qu’ils aiment fans le but de réaliser leur amour. La course commence, Nayuta et Subaru sont en tête et Subaru reconnaît la vitesse de course de Subaru remarquable pour une humain. Les deux livrent bataille et accomplissent des quêtes pour valider les étapes de la course.

Ann apprend auprès d’autres élèves que des perdants rancuniers de la course de l’année d’avant ont tendu un piège à Subaru. Elle voulant alerter Subaru, elle trouve Nayuta et lui parle du piège. Nayuta, visiblement contrarié, lui demande à quel point Subaru est important pour elle mais elle lui répond que c’est en le voyant lui si honnête et fidèle à lui-même qu’elle a décidé elle aussi d’agir. Nayuta accepte de l’emmener retrouver Subaru uniquement pour lui mettre des bâtons dans les roues. Ils le rejoignent sur le toit et Ann avertit Subaru que le drapeau qu’il doit récupérer est probablement un faux. Subaru s’en saisit quand même pour éviter que d’autres tombent dans le piège à sa place. La barrière sur laquelle était fixé le drapeau s’effondre et il chute dans le vide. Nayuta le rattrape mais le laisse finalement chuter. Il atterrit sur un matelas, que les garçons ayant fomenté le piège avaient placé pour éviter que Subaru se blesse, ils tenaient juste à lui freiner dans la course. Subaru assure à Ann que même sans ce piège, il aurait perdu car l’un des objets qu’il devait trouver pour la course était la personne qu’il aime. Il lui révèle que s’il a mis fin à leur courte relation, c’est parce qu’il ignore ce qu’est l’amour et pensait le découvrir auprès d’une fille ressentant cela pour lui. Mais il a préféré tout arrêter avant de la blesser. Nayuta croit que Subaru ne fait que soulager sa conscience et le défend de causer du mal à Ann mais celle-ci calme le jeu. Elle garantit à Subaru qu’elle ne s’est pas sentie blessée et lui dit qu’elle pas plus d’expérience que lui sur le sujet. Elle accepte d’apprendre avec Nayuta ce qu’est l’amour. Subaru considérant que Nayuta s’est juste auto-proclamé petit ami d’Ann, il continuera de la fréquenter.

 

Pendant ce temps, des agents espionnent Nayuta, détectant un comportement anormal en lui, et se préparent à l’appréhender.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.