Aki no Kanade
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Réalisateur: Youhei Suzuki
Storyboard: Miyuki Ishida
Musique: Hidetake Takayama
Character Design et directeur de l'animation: Yohei Yaegashi
Directeur artistique: Maki Kôno
Directeur du son: Yoshikazu Iwanami
Directeur de la photographie: Hidenori Manaka
Producteur: Yuji Matsukura
Producteur de l'amimation: Atsushi Fujishiro
Directeur de l'animation assistant: Mitsuharu Kajitani
Décors: Atsuko Watanabe, Mizuki Suwa, Shiho Tatsui, Takahiro Koyama, Yoshinori Hirose, Yurie Moriai, Yûta Akiyama
Couleur: Yuka Kojima
Studio: J.C. Staff
Film faisant partie du projet Anime Mirai 2015 (http://animemirai.jp/akino.html)
Aki Miyagawa est partie vivre à Tokyo pour réaliser son rêve: devenir joueuse professionnelle de tambour. Malheureusement, elle est obligée d'avoir un autre petit boulot à côté pour joindre les deux bouts. Un jour après quinze ans sans contact, son ancien professeur Yoshioka Michio l'appelle pour lui demander de venir former les futurs musiciens qui feront la démonstration de tambours pour le festival de la ville.
Ah c'est compliqué quand on veut associer une passion peu lucrative à sa carrière professionnelle. Aki s'en est sortie tant bien que mal même si ce n'est pas toujours facile. C'est au cours d'un retour aux sources qu'elle va faire évoluer sa situation.
Le thème de la musique avec un tambour plus précisément est assez original et plaisant. C'est d'autant plus surprenant car le Japon a une tradition liée au tambour qui ferait croire que plus d'oeuvres de fiction en auraient parlé. On découvre donc la vie d'une femme qui perpétue la tradition de cette discipline de nos jours et de son parcours depuis son enfance. Hormis le thème, l'histoire est plutôt classique, Aki est une passionnée qui poursuit son rêve mais qui est tombée sur pal mal d'embûches de parcours, entre des accidents, ses relations familiales. L'ambiance est rafraîchissante, les personnages plutôt pétillants, donc ça passe bien malgré un scenario peu innovant. J'aime beaucoup aussi ce côté shonen de sport avec la partie parlant du club de tambours au collège et lycée. Espérons qu'on ait droit à une adaptation qui redéveloppe tout ça!
La réalisation du film est de qualité. Bien qu'elle paraisse plutôt simple, elle fait toutes ses preuves lors des scènes de concert de tambours, où les mouvements des personnages sont parfaitement animés.
Aki no Kanade est une film tonifiant malgré ses passages un peu tristounets. Cela me rappelle le superbe musée du tambour de Tokyo, si un jour vous êtes de passage dans la capitale nippone, je vous conseille vivement d'y faire un tour, c'est pas cher et il y a même des tambours venu du monde entier que le public peut essayer ![]()
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
