YUKIMURA Makoto

Photo/image de YUKIMURA Makoto

Biographie

YUKIMURA Makoto (幸村誠) est un dessinateur scénariste de manga né le 8 mai 1796 à Yokohama.
Diplômé de l'Université des beaux-arts Tama, il débute sa carrière à l'âge de vingt ans en tant qu'assistant du mangaka Shin Morimura sur la série Kangaeru Inu, parue chez Kodansha. C'est en 1999 que les éditions Kodansha éditent sa première série personnelle Planètes pour laquelle il remporte en 2002 le prix Seiun (星雲賞) section manga.

Alors qu'il publie en 2004 le one-shot Sayonara ga Chikai no de, après la fin de parution de Planètes, Makoto Yukimura réfléchit déjà à son autre projet. Pendant une année complète, il se documente, à l'aide des rares ouvrages parus au Japon sur ce sujet, sur l'univers des Vikings, et se rend même en Islande en 2003. Il démarre ainsi en 2005 Vinland Saga, qui rencontre rapidement le succès. Au Japon, les ventes cumulées des cinq premiers tomes dépassent le million d’exemplaires. Ce manga lui vaut notamment le Grand Prix catégorie manga au Japan Media Arts Festival en 2009 et en 2012 le 35ème prix Kôdansha, section générale.
Il tient souvent des conférences pour différents organismes. En 2007, il donne une conférence à l’université Seika à Kyoto. En Janvier 2010, il anime un atelier lors du festival d'Angoulême où il donne une leçon de manga en se décrivant comme un auteur de manga étant tout juste dans la moyenne. Et en 2012, il participe à la conférence spéciale parrainée par Japan Space Forum dans la rubrique manga.

Makoto Yukimura est marié et père de trois fils.

Il est ami avec le mangaka ISHIKAWA Masayuki.

 

Son compte twitter : https://twitter.com/makotoyukimura

 

Sources : wikipedia japonais, manga-news.

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.