Yokan

Yokan

Titre original: 
Yokan (予感)
Auteur(s): 
Genre: 
musique, Boy's Love, drame
Éditeur original: 
Oakla Shuppan (prépublié dans Aqua)
Éditeur français: 
aucun (scantrad fr par Rêve-fruité)
Date de sortie originale: 
2003
Nombre de tomes: 
1 (terminé)
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
571¥

Avis

Un chanteur qui ne se souciait que de son propre plaisir, un compositeur arrogant qui dénigre les passionnés. La rencontre des deux ne se fera pas sans accrocs.

 

Yokan nous narre la relation confilctuelle et ambigüe entre deux hommes du milieu de la chanson. Au début, le manga laisse l'impression d'un scenario bâti à la va-vite, avec une relation évident qui va s'installer entre les deux protagonistes. Et on sent bien que malgré les embûches et des différends, ils ne vont pas en rester là. J'étais partie donc pour assez vite classer l'affaire parmiles yaoi romance où le drame ne sert qu'à habiller la chose.

Cependant, quand l'histoire des personnages se développe davantage, le manga finit par avoir une certaine âme. On se sent un peu concerné par ce que traversent les personnages et on apprécie davantage de les suivre. Le manga prouve aussi son bon équilibre entre le thème du milieu de la chanson, les parts sombres du passé des personnages et la romance, finalement pas si présente. Petit regret quand même: Akira est présenté au début comme quelqu'un d'assez cynique mais ce trait de caractère s'efface rapidement pour laisser place à l'intrigue entre lui et Hiroya.

Côté dessin, on sent parfaitement l'infulence Visuel Novel, mêlée au yaoi. Les personnages ont des tenues de minet du rock, un peu punk sur les bords. De plus les personnages ont un corps allongé, anguleux, typique des manga du genre. Le dessin n'est pas super beau, mais on peut lui reconnaître tout de même quelques compositions sympa, notamment pour les scènes de concert.

 

Yokan ne sera pas mémorable, mais il se lit vite et pourra intéresser les amatrices du genre.

 

Hanoko, le 31/10/2018

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici