Yokan
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Akira, le chanteur et chef du groupe Charon, alors en vogue, ne se préoccupe de son propre plaisir dans son métier. Cependant, la donne change le jour il entend une chanson de Sunaga Hiroya. Cet ex-chanteur qui fait de la télévision lance une provocation à Akira: il lui offrira cette chanson de sa composition s'il paye de son corps. Akira pour sa part, éprouve de la frustration envers le comportement désinvolte de cet homme qui ne semble avoir aucun égard pour son propre talent.
Un chanteur qui ne se souciait que de son propre plaisir, un compositeur arrogant qui dénigre les passionnés. La rencontre des deux ne se fera pas sans accrocs.
Yokan nous narre la relation confilctuelle et ambigüe entre deux hommes du milieu de la chanson. Au début, le manga laisse l'impression d'un scenario bâti à la va-vite, avec une relation évident qui va s'installer entre les deux protagonistes. Et on sent bien que malgré les embûches et des différends, ils ne vont pas en rester là. J'étais partie donc pour assez vite classer l'affaire parmiles yaoi romance où le drame ne sert qu'à habiller la chose.
Cependant, quand l'histoire des personnages se développe davantage, le manga finit par avoir une certaine âme. On se sent un peu concerné par ce que traversent les personnages et on apprécie davantage de les suivre. Le manga prouve aussi son bon équilibre entre le thème du milieu de la chanson, les parts sombres du passé des personnages et la romance, finalement pas si présente. Petit regret quand même: Akira est présenté au début comme quelqu'un d'assez cynique mais ce trait de caractère s'efface rapidement pour laisser place à l'intrigue entre lui et Hiroya.
Côté dessin, on sent parfaitement l'infulence Visuel Novel, mêlée au yaoi. Les personnages ont des tenues de minet du rock, un peu punk sur les bords. De plus les personnages ont un corps allongé, anguleux, typique des manga du genre. Le dessin n'est pas super beau, mais on peut lui reconnaître tout de même quelques compositions sympa, notamment pour les scènes de concert.
Yokan ne sera pas mémorable, mais il se lit vite et pourra intéresser les amatrices du genre.
Hanoko, le 31/10/2018
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.