Watashi ni Nita Dare ka

Watashi ni Nita Dare ka

Titre original: 
Watashi ni Nita Dare ka (私に似た誰か)
Auteur(s): 
Genre: 
Yaoi, romance, tranche de vie
Éditeur original: 
Ookura Shuppan (prépublié dans Aqua Zettairyouiki)
Éditeur français: 
aucun (scantrad par Tenshi no Yume)
Date de sortie originale: 
2006
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
28

Avis

Parfois, on est prêt à faire beaucoup de choses pour venir en aide à un ami. Mais Yoshihiko lui est capable de quasiment se prostituer juste pour dépanner un ami. Un dévouement qui force au respect... et à l'incrédulité. 

Ce manga d'une idée abracadabrantesque. Comment un homme visiblement tout ce qu'il y a de plus normal, pourrait accepter de devenir hôte, de but en blanc, sans être soi-même bouleversé d'entrer dans un tel milieu? La mangaka ne semble pas y voir de problème, c'est comme donner un coup de main à un pote dans son restau, non? Bref c'est aberrant.
Par la suite, le manga donne dans du yaoi somme toute classique, saupoudré d'une touche brève d'érotisme. Le caractère des personnages demeure quelconque.
Côté dessin, je le trouvais plutôt joli au début, mais il vire au genre de BL que je n'aime pas avec notamment, des formes très angulaires des personnages, que l'on croirait taillés comme des bâtons, plutôt que de véritables être en chair. L'ensemble reste toutefois soigné visuellement et les personnages ne sont pas forcément mal dessinés pour autant. 

Rien de remarquable dans ce manga. 

Hanoko, le 18/09/2018

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici