To the sea

To the sea

Titre original: 
To the sea
Auteur(s): 
Genre: 
Drame, tranche de vie, horreur
Éditeur original: 
Printemps Shuppan (prépublié dans Canna)
Éditeur français: 
inédit
Date de sortie originale: 
2014
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
12

Avis

Asada Nemui est une auteure de yaoi que je découvre peu à peu et qui semble pleine de ressources. Alors que la plupart de ses consoeurs(/frères) font des romances à l'eau de rose ou des manga prétextes à du sexe, elle s'attache plutôt à travailler la psychologie de ses personnages et à développer de vraies histoires où la romance demeure secondaire voire absente. Ce court one-shot fait encore une belle démonstration de son art, il nous captive très vite et fait monter doucement le suspense vers la fin qui ne laissera pas de marbre. Certains pourront ressentir de la frustration à ce que ça se termine de cette manière, mais cela fait partie du charme de ce one-shot.
C'est aussi une auteure dont j'apprécie beaucoup le dessin, mais c'est dommage que ce one-shot semble par moment dessiné trop à la va-vite, on aurait aimé que certains visages soient plus soignés. À l'inverse, c'est aussi ce trait spontané qui donne la vitalité à son oeuvre.
Une fois de plus, un très bon manga, même court. Une chose est sûre, ce manga va nous faire réfléchir à deux fois avant de prendre quelqu'un en auto-stop. 

Hanoko, le 30/01/2017

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici