Interdit aux moins de 18 ans

Le contenu de cette page est à caractère érotique/pornographique/violent.

En continuant de parcourir cette page, vous garantissez que vous êtes majeur.

 

Pour masquer ce message, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte et modifiez vos préférences dans votre profil.

Maka-Maka - Sex, Life and Communication

Maka-Maka - Sex, Life and Communication

Titre original: 
Maka-Maka
Auteur(s): 
Genre: 
Yuri, érotique
Éditeur original: 
Jive
Éditeur français: 
Akata Delcourt
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
2008
Nombre de tomes: 
2 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
100 (couleur)
Prix: 
14,95€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

Ce manga se présente sous forme de bande-dessinée, c'est-à-dire que toutes les planches sont en couleur et que le format est proche du A4. J'aime bien le jeu amusant de la couverture avec le dépliant qui dévoile les héroïnes nues, c'est un peu osé mais en parfaite adéquation avec le manga. 

Nous voici en face d'une histoire sensuelle et stimulante. Une telle chaleur se dégage des deux héroïnes, qu'on a l'impression d'être entièrement immergé dans leur relation, comme si nous étions mis dans la confidence plutôt que des observateurs extérieurs. Ainsi, on n'a pas l'impression de simplement se rincer l'oeil en pur voyeurisme comme nous en aurions eu le sentiment dans du Ecchi/Hentai à la sauce yuri. Ici, nous sommes vraiment dans du yuri doux et envoûtant. La relation de Jun et Nini paraît tellement simple et naturelle qu'on finit presque par se demander pourquoi, nous les filles, n'en faisons-nous de même avec notre meilleure amie.
Les liens qui les unissent semble purs, au point que l'on occulte totalement que d'un point de vue extérieur, on peut tout à fait dire qu'elles trompent leur petit ami respectif à fricoter toutes les deux. Cependant, elles s'adonnent à des jeux érotiques aussi simplement qu'elles iraient faire du shopping. Le sentiment amoureux tel qu'on le conçoit communément semble absent, ce qui affranchit Jun et Nini de tout culpabilité et malentendu.
Le manga parvient à nous captiver et à nous faire oublier certaines idées prédéfinies le temps de sa lecture, par le biais de ces deux adolescentes libérées qui ne rencontrent pas de problème au sein de leur duo, voire couple. Un manga qui offre donc une vision positive du lesbiannisme et qui met entre parenthèse le machisme. En effet, Jun et Nini, malgré l'absence évidemment d'outil de pénétration autre que leurs doigts, semblent trouver bien plus de plaisir sexuel ensemble qu'avec leur mec, qui apparaît dans le manga comme beaucoup moins délicat et brutal. Toutefois, il n'y a pas de renie de l'homme puisque Jun et Nini ont tout de même un petit ami.
Le dessin du manga est tout à fait à la hauteur de son propos. Le dessin est réaliste et soigné, beaucoup d'émotion se dégage de nos deux héroïnes, tant par l'expressivité de leur corps que par celle de leur visage. Certes, l'auteur a sans surprise dessiné deux très belles jeunes femmes à la peau parfaite et brillante, mais fallait bien qu'il se fasse plaisir un peu ;). Mais leurs formes restent humaines, telles que celles de n'importe qui. 

Jun et Nini sont un bel exemple de "Maka-Maka" qui est source de plaisir, hors des conflits. Un manga qui transporte.

Hanoko, un tome lu, le 11/07/09

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici