Love me tender

Love me tender

Titre original: 
Love me tender
Auteur(s): 
Genre: 
Shonen-ai, comédie, romance
Éditeur original: 
Gentosha comics inc.
Éditeur français: 
Taifu
Date de sortie originale: 
2002
Date de sortie en France: 
2006
Nombre de tomes: 
6 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
6 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
2
Couverture: 
papier glacé
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
7,95€
Rythme de parution: 
Selon parution japonaise

Avis

Niveau dessin, on a affaire à toute une bande de beaux gosses tous aussi beaux les uns que les autres. Le dessin va donc en ce sens. Attention je n'ai pas dit non plus que c'était du grand art. Il y a aussi quelques râtés et on se retrouve parfois avec des personnages aux visages de travers ou au physique un peu biscornu. 

Parlons-en des personnages. Le problème c'est qu'il y en a pas mal et comme c'est un manga où il n'y a que des garçons il est parfois difficile de s'y retrouver. Il faut dire aussi que je débarque au tome 3 donc j'ai eu un peu de mal à les différencier. Mais enfin de compte, quand on est bien entré dans l'histoire on voit qu'ils sont tous différents. On peut les différencier aussi bien par leurs traits, leurs expressions mais aussi par leur caractère et ça ils n'en manquent pas! 

Côté histoire, il y a une certaine ambiguïté qui règne tout au long de ce manga. Trois hommes qui vivent ensemble ça peut amener à de drôles de situations. Certains sont homo, d'autres bi, d'autres hétéro mais travestis... L'auteur joue vraiment sur la complexité des genres et ça apporte tout son charme à ce manga. On se retrouve donc avec trois hommes qui se retrouvent à vivre sous le même toît. Deux d'entre eux sont mannequins et travaillent ensemble. Le troisième je n'ai pas vraiment compris ce qu'il faisait si ce n'est s'habiller en femme... On navigue donc en eaux troubles entre amitié, amour et désir... Qui succombera à l'autre? 

Un manga plein d'humour, de tendresse mais qui a aussi un côté sérieux en nous amenant à nous interroger sur une question très actuelle, à savoir le problème d'identité sexuelle. 

A lire pour passer un bon moment! 

Lalie, tome 3 lu, 6 août 2007

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici